Atypique comme Almok!

Il y a des personnes qui vous impressionnent de par leur bad girl attitude…Il y a quelques années, elle portait des Bantu knots, elle est passée ensuite aux tissages et rajouts. Actuellement, elle s’est fait couper les cheveux et les a teint en blond (ouloulou 😎).
Une femme africaine blonde…une grande dame sous ses airs de Badass! Un sourire ravageur et surtout une taille fine. Non je ne vous décris pas un mannequin (quoique cela se peut) 😛.  La Fashion Model de ce mois est togolaise d’origine et africaine de nationalité, son nom de scène Almok !

almok
© 2016 Modernetchic

Il y’ a quelques mois j’étais à Dakar dans le cadre du Festival Africain des Blogueurs et Youtubeurs (FABY), où je représentais mon pays le Bénin. Au même moment se tenait à Dakar, le festival YAKAAR. C’est un festival artistique et culturel, où Almok représentait le Togo.

Depuis des mois, je voulais l’interviewer pour vous. Son attitude, son style: à la fois basique, ethnique et intemporel, m’ont toujours fascinée. Etant enfin dans la même ville qu’elle (le temps d’un weekend), c’est avec grand plaisir que je l’ai rencontrée pour vous…

Atypique comme Almok
© 2016 Modernetchic

Au monument de la renaissance, on a fait notre petit show…Elle a accepté de répondre à mes questions, elle a accepté de jouer les mannequins pour vous!

Qui est Almok?

Almok est une chanteuse togolaise, elle est auteure, interprète et aussi super danseuse (il suffit juste de regarder son clip ici pour mieux comprendre) ! Elle chante en mina, un dialecte du Togo (la plupart du temps); mais aussi en français, en anglais…

IMG_1309
© 2016 Modernetchic

Comment définirais tu ton style ?

Je définirai mon style comme du classique moderne. J’aime bien être confortable dans tout ce que je porte. Ce confort, je ne l’ai que dans la simplicité de mes choix vestimentaires. Je porte toujours des habits simples classiques qui traversent le temps.  Pour plus de modernité je les accessoirise avec des pièces tendances; le résultat est toujours  simple et chic!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Togo côté mode s’est fait connaître entre autres par les Nana Benz, qu’est-ce qui selon toi caractérise la mode Togolaise ?

Au Togo on a deux styles qui se côtoient, se mélangent: l’incontournable vêtement en pagne chez les hommes et les femmes (très dominant et presque exclusif chez la population entre 30 et 40 ans)  et le style “jeune swagg” comme partout chez les jeunes africains.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les jeunes se retrouvent très facilement dans le pagne aussi. C’est le mélange des 2 tendances qui fait la mode togolaise. Une mode africaine et universelle!

Qui est ton icône mode? Tout le monde en a j’en suis sûre!

Mon icône mode c’est moi même,  Lol. Ma mère est mon icône. C’est une très belle femme au grand cœur. Elle m’a appris tout ce que je sais aujourd’hui. Elle m’a surtout appris comment m’habiller, comment me tenir dans mes vêtements. Elle m’a appris les bases de l’élégance chez une femme. Mon icône mode c’est ma mère.

Quel est donc le meilleur conseil mode que tu as retenu de ta maman ?

Le meilleur hein … (il y’en a tellement)! Le meilleur conseil que je peux transmettre c’est certainement celui-ci: Il faut toujours être belle et chic, sans jamais tomber dans la vulgarité. ☺

almok
© 2016 Modernetchic

En parlant de la beauté, dis nous ce que tu penses de la dépigmentation en Afrique ?

La dépigmentation n’est pas un phénomène nouveau. Elle découle  de la mentalité que nous avons hérité de la colonisation. Malheureusement sur le plan sanitaire et identitaire, cela pose de sérieux problèmes. Je pense qu’il faudrait sensibiliser les femmes (surtout celles qui s’y adonnent), si on veut couper le mal à la racine.

Si tu devrais choisir un accessoire mode à porter chaque jour pendant une année ce serait quoi?

Du rouge à lèvres! Je suis sûr que toute femme donnera cette réponse surtout nous qui aimons le maquillage. On n’oublie jamais de réserver un petit coin dans nos sacs pour le rouge à lèvres. Ce n’est pas toi qui me dira le contraire 😉

almok
© 2016 Modernetchic

Et si tu avais un seul conseil mode à donner ce serait lequel ?

Restez toujours belles et beaux tout en étant vous-mêmes. La beauté est en vous, soyez juste vous!

Que penses-tu de nous les béninois ?

Au Bénin vous êtes très accueillants, sympathiques. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée au Bénin et pourtant j’adore y retourner chaque fois. Je crois que c’est votre cuisine qui me séduit, ou plutôt vos artistes. Enfin, je sais plus.

11046489_1018803268148149_2529231602530922783_n
Extrait du clip “Yayayé”: Almok et notre Sessimè nationale (Fashion modèle du mois d’Octobre)

Tout ce que je sais, c’est que j’adore ce pays et j’aime ce peuple. Vous êtes mes frères et mes sœurs! ❤

Bah on récapitule?

Almok est le genre de femme qui est à fond dans tout ce qu’elle fait, un peu fofolle (ceux qui me suivent sur snapchat ont pu voir le making off de l’interview (on a vraiment fait les folles). Elle a une énergie et une joie de vivre débordantes et contagieuses. La mode pour elle, c’est pas un casse-tête. Et elle adore le bénin, les béninois, la cuisine béninoise …bref, même moi je ne sais plus quoi retenir! 😝

 

Lieu: Monument de la renaissance, Dakar

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :