Aujourd’hui ‪ModernEtChic a un an!

Ceci n’est pas un blog post ordinaire, c’est une love story, c’est notre love story. Aujourd’hui nous avons un an, www.modernetchic.com a 1 an. Mon premier article ici date de mars 2015, mais bon.

C’est notre anniversaire peeps; ça fait un an qu’officiellement nous avons fait notre entrée dans la blogosphère béninoise. Il y avait eu une soirée de lancement physique, des défilés de mode, un cocktail, etc.

www.modernetchic.com était officiellement né. Que de souvenirs….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais avant cela je vous avais martyrisé avec mon teaser…

Yanick Folly avait justement accepté donner vie à cette partie du film à travers des clichés issus de tous les départements du Bénin!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis un an donc, je me suis donnée comme mission de partager avec vous ma vision de la mode, mes coups de cœur, mes coups de gueule, mes découvertes et astuces et cela au moins une fois toutes les deux semaines !

modernetchic.com

La mode pour moi c’est un style de vie; c’est dans l’attitude, elle est présente dans tout ce que vous faites, elle vous suit partout même sans que vous n’en ayez conscience. C’est ce que je m’emploie à partager avec vous ici, depuis maintenant un an.

Je me suis aussi donnée comme mission d’interviewer pour vous, des personnes dont le style m’inspire. Qu’ils soient artistes, chanteurs, mannequins ou juste comme vous et moi (c’est à dire des Fashion lover quoi 😉)…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chaque mois depuis un an, ils se sont donc succédés et comme toujours nous avons parlé de mode, photos, questions – réponses, parfois même vidéo à l’appui. Qu’ils soient béninois ou pas, ils ont tous quelque chose en commun : la mode (et c’est ce que nous avons tous en commun ici n’est-ce pas ?)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La mode c'est comme le football, elle unit les peuples, les nations, les continents. Click To Tweet

En un an, je vous ai harcelé que ce soit sur Twitter, Facebook, InstagramGoogle +, Hellocoton, Pinterest, Snapchat ou ici …(non je ne vais pas m’en excuser parce que c’est pas près de s’arrêter 😜). Je ne vais pas m’excuser, parce qu’il y a un an j’avais enfin trouvé le courage d’assumer ce côté-là de moi (dixit la FashionGeek, toujours scotchée à son ordinateur et son smartphone).

En un an grâce à vous, j’ai pu représenter le Bénin en Côte d’ivoire, au Sénégal, lors d’événements mettant en contact les blogueurs de différents pays.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout ça grâce à vous, elle n’est pas belle la vie? Maintenant je sais que où que j’aille, j’aurai forcément des personnes pour m’accueillir chez eux. Mon merci est tellement grand que je ne sais comment l’écrire !

Toujours pendant cette année, Jeune Afrique (via sa plateforme Mode et beauté Intothechic.com), m’a cité parmi les 5 blogueuses africaines à suivre (really, moi?) OMG! Dire que ma maman continue d’appeler le blog “ta chose bête bête d’internet là”…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais surtout pendant cette année nous avons partagé de bons moments, tous les jours et même les jours de fête!

La carte de vœux du blog
La carte de vœux du blog

Mon message à l’occasion du 1er Août (fête nationale du Bénin)…

Vos messages d’encouragement, vos commentaires, vos messages de soutien, vos idées et inspirations que ce soit par mail, via les réseaux sociaux ou IRL; tout ça m’emmène à persévérer, à redoubler d’efforts et surtout à être moi et à m’amuser (parce que ce n’est que ça à la fin).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce blog, mon blog, notre blog, www.modernetchic.com, n’est rien d’autre que ça : notre terrain de jeu, notre tribune, notre espace à nous Fashion addict du Benin, d’Afrique et du monde entier (oui oui je fais mon intéressante 😜).

Bref, merci à vous d’être toujours là, merci pour votre soutien indéfectible et vos interactions. C’est aussi le moment de remercier ma super équipe (ils se reconnaitront), vous êtes géniaux, je promets de vous fatiguer encore plus 😉.

Tout ceci n’aurait pu être possible sans vous. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

11144422_1660674047510906_4095565873243402399_n

Damn, nous avons un an et ça se fête !!!

J’ai prévu une idée de look pour l’occasion (je ne pouvais pas ne pas le faire 🙈). Je vous en avais donné un aperçu le 1er Août dernier.  Puisque je porte du vert-jaune-rouge comme le drapeau béninois, ce look tombait donc juste à pic!

IMG_0961

Détails: Robe (Primark), sandales (Next), pochette et bijoux (autres marques).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Qui dit fête, dit Cadeaux …et oui ça n’arrive pas tous les jours. C’est la fête je vous dis!💃

Cadeau

J’ai plein de cadeaux pour vous…ils m’ont été offerts par des marques béninoises et des prêts à porter situés à Cotonou. Le plus important, c’est qu’il y en a pour tout le monde. Où que vous soyez sur terre, hommes ou femmes , il y’a forcément un cadeau pour vous. Merci qui? 😛

Pour gagner c’est très simple, oui on va faire très très simple!

Il faudra juste partager ce post sur les réseaux sociaux avec le hashtag #‎Modernetchic et me dire quelle est votre rubrique préférée sur le blog et pourquoi. 

Je ferai le point à la fin de la semaine prochaine et je vous contacterai personnellement (via les réseaux sociaux), pour vous faire parvenir votre cadeau (c’est chic hein, haha 😀 😎).

Voici un aperçu des lots à gagner:

  • une paire de bretelles unisexe, en wax offert par Coo-Mon Accessoires (à remporter par ceux qui sont au Canada, aux USA et en France);
  • une cravate pour homme et un set de bijoux (collier, boucles d’oreilles et bracelet) en wax, offert par Afroshine;
  • Un ensemble Afroprint pour femme (taille L) et un afroshirt pour homme (Taille M), offerts par Roar Clothing Line;
  • Une robe en batik et stretch (taille 44), offerte par Perlicious Curves;
  • Un top en soie et dentelle offerte par la marque nigériane MXDN (A remporter par ceux qui sont hors du Bénin);
  • Un pantalon, un legging bicolore, deux robes, une paire de botines noires offerts par le prêt à porter Fashion’Xtar;
  • Trois colliers en batik, un set de bijoux en perles et cristaux (collier, des boucles d’oreilles), deux sets de 3 bracelets en batik et perles offerts par Perlicious Accessoires;
  • Un pot de crème à la lavande 100% bio pour mains, offert par SIMKHA Beauty Product (à remporter par ceux qui sont au Canada, aux USA et en France;
  • Trois paires de chaussures (pointure 38) offertes par Glam Boutique.

Donc voilà, c’est à vous de jouer si vous voulez remporter un de ces lots, c’est gratuit, c’est cadeau ! ☺

Et pour finir, il y a du gâteau et du champagne (enfin, on va faire comme si c’était le cas) …servez vous et surtout n’oubliez pas de me faire vos suggestions  et vos remarques (ce n’est que comme ça que nous grandirons ensemble)!

Gros Bisous et que le style soit avec nous ❤

Crédits photos: Oronce H. Photography

Lieu: Place du Non retour Ouidah (République du Bénin)

Direction Artistique: Estelle Gloria, Oronce Hounkponou

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :