Chaque détail compte : osez les bretelles !

Si il y a une chose que j’adore dans la mode, c’est que nous les femmes nous pouvons (pratiquement) tout piquer aux hommes, mais eux non ! Aujourd’hui on parlera bretelles : ces petits plus qui en rajoutent énormément à votre style.

J’adore le côté garçon manqué et geek que les bretelles peuvent apporter à une tenue…

Ça fait très décalé et fun... Sortez les bretelles, aujourd'hui ça va chauffer 🤓 Click To Tweet

Plus besoin de vous expliquer c’est quoi des bretelles, je suis sûre que vous savez déjà ce que c’est. Vous connaissez Tom Sawyer ? Haha ha, sinon voici l’affaire là !

Chaque détail compte : osez les bretelles !

Concrètement, une bretelle est un moyen de fixation, qui passe sur l’épaule et s’utilise par paire : des bretelles donc ! Elles peuvent faire partie du vêtement comme c’est le cas pour la salopette, le tablier, le soutien-gorge, le débardeur, etc. Mais concentrons nous sur le plus important : les bretelles externes.

Chaque détail compte : osez les bretelles !

Comment choisir ses bretelles ?

En général, il existe deux types de bretelles : les bretelles en X et les bretelles en Y.

  • Les bretelles en X forment comme leur nom l’indique, un X dans le dos, elles sont plus confortables et plus élégantes. En les portant, veillez à ce que les attaches soient fixées au-dessus des deux passants au milieu du pantalon (ou de la jupe) : question d’équilibre quoi ! Et si vous éloignez encore plus les sangles, vous aurez un meilleur maintien.

NB: Porter des bretelles en X avec un pantalon taille basse, vous fait de plus belles fesses…Regardez un peu comme mon attacheuse professionnelle, les porte à merveille ici.

Chaque détail compte : osez les bretelles !

  • Les bretelles en Y

Elles font un peu plus masculines, mais elles valent aussi le coup. Elles font un Y dans le dos et sont moins confortables. Personnellement, je fais plus attention aux motifs et à la matière qu’au format (X ou Y). Le plus important, étant que les bretelles apportent une plus value à ma tenue.

Chaque détail compte : osez les bretelles !

Mes astuces pour être top avec des bretelles

  • Rajoutez des accessoires féminins pour rendre l’ensemble girly !

Les bretelles sont à la base, des accessoires masculins. Il est donc important d’apporter du sens à votre tenue en y rajoutant des touches féminines. Le résultat ne sera que plus moderne et chic ! Ici, j’ai opté pour un kimono et une pochette.

Chaque détail compte : osez les bretelles !

Détails : Débardeur et kimono : Zara; Bracelets: Perlicious; Jupe et chaussures : friperie; Pochette et bague: Autre marque; Bretelles : Coo-Mon Accessoires.

  • Exit la ceinture !

Le rôle des bretelles c’est de maintenir comme je le disais plus haut, pas besoin de rajouter donc une ceinture. Par contre, vous pouvez rajouter une parure. Porter des bijoux féminins avec des bretelles masculines crée un contraste avant-gardiste et attrayant.

Exemple : mon look de Noël 😉

Chaque détail compte : osez les bretelles !Détails : Chemise et culotte : friperie; bretelles : friperie, bijoux : Perlicious.

  • Vos bretelles doivent être vues !

Quel est l’intérêt pour une femme de porter des bretelles, si elles ne sont pas remarquables ? Choisissez les, colorées ou à motifs. Ce sont ces petits détails qui font toute la différence. Merci à ma cocotte Annick, qui a accepté de jouer les mannequins pour la circonstance. Avouez qu’on déchire 😉 .

Chaque détail compte : osez les bretelles !

Merci à la marque Coo-Mon Accessoires pour mes bretelles, si vous voulez les mêmes, il suffit juste de cliquer ICI pour les acheter. J’espère vous avoir aidé à mieux comprendre les bretelles. Surtout n’oubliez pas, chaque détail compte !

Photographe : Darios TOSSOU

Lieu : Le Lieu Unique

Co-Mannequin : Annick Gomez

Make up : Krishna HDN

Manicure : Ma diva Coiff

Coiffure : Hair by Pandora

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :