Collection Balmain pour H&M: mon avis

On l’attendait, elle est là!!!  Des vestes en velours brocard brodées de perles aux pantalons en cuir, en passant par les mini-robes pailletées. H&M et Balmain ont fait fort, y’a qu’à surfer sur le hashtag officiel #HMBALMAINATION pour comprendre.
Depuis avant hier, c’est carrément l’hystérie dans les boutiques physiques et en ligne où sont vendus les fameuses pièces. Les prix ô combien exorbitants pour la petite béninoise que je suis, ne m’empêchent pas de loucher sur certains des modèles de la collection Balmain pour H&M.

Momuzi Mabena, la célèbre présentatrice TV portant des pièces de la collection H&M pour Balmain
Momuzi Mabena, la célèbre présentatrice TV portant des pièces de la collection Balmain pour H&M

Sinon pour le commun des mortels, certaines interrogations demeurent : Balmain ? C’est qui, au fait ?

En bref, c’est une marque de couture française remise au goût du jour depuis quelques années par un créateur branché. Sa signature : des collections homme et femme composées de vestes structurées à épaulettes, de robes rebrodées, cloutées résolument années 80 et ostentatoires – que le directeur artistique ultra-connecté s’est chargé de faire connaître aux néophytes à coup de centaines de posts Instagram.

Balmain

Quant à H&M (Hennes & Mauritz AB), c’est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt à porter pour femmes, enfants et hommes. La particularité de cette marque: les imprimés géométriques, les rayures et les couleurs sobres.H&M

Alors quand les deux marques se réunissent sur un projet tel que la #HMBALMAINATION, forcément ça déménage. Il s’agit d’une collection capsule H&M pour Balmain. Le résultat est comme il fallait s’y attendre “époustouflant”.

Collection capsule??? Oui il s’agit juste de quelques pièces en série limitée, ces modèles se placeront dans la gamme hors collection.

Bon, je vous montre les fameux modèles, ceux pour lesquels il y’a des bousculades actuellement dans tous les magasins et boutiques…

Okay le bling bling revient à la mode, le sarouel aussi, de même que la ceinture large pour femmes, et pour ceux qui n’osaient pas le velours….C’est le moment de l’arborer fièrement 😎😎😎

Le retour du style militaire, le look bicolore” sont tant de bons points à l’actif de cette collection. Enfin du jeune, du chic et du beau 👏👏👏

Maintenant, ce que je vais faire en attendant de pouvoir “un jour” m’offrir une pièce de cette collection, c’est déjà recycler ces pièces citées plus haut…Et oui, fouillez bien vous avez certainement un sarouel, ou une robe à motifs géométriques dans votre placard. Regardez bien les mannequins et osez le mix…Faites pas les timides, c’est facile à capter 😉😉😉.

 

Crédits photos: Vogue.fr

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :