Comment être chic avec un sac à dos?

Oser, sortir des sentiers battus en termes de mode, quand on est addict du “less is more” n’est pas toujours évident! Si vous êtes du genre minimaliste comme moi, les accessoires vous permettront de vous démarquer. Et ça c’est quelque chose que j’apprends au jour le jour.

sac à dos

C’est donc avec plaisir que je partage avec vous, mes astuces et idées de looks pour être chic avec un accessoire qu’on a longtemps sous-estimé, mais qui est pourtant intemporel et chic à souhait: le sac à dos.

sac a dos

J’arrive d’ailleurs pas à croire que je suis entrain d’écrire un billet de blog sur cette thématique. Moi porter un sac à dos? Je ne comprends toujours pas comment j’en suis arrivée là.😆

Enfant, je détestais les sacs à dos, puisque ma mère m’obligeait à en porter pour aller à l’école (c’était selon elle, pratique pour ranger mes affaires)…Tout ce que moi je voulais, c’était un sac à mains 😢. Je trouvais les sacs à dos ringards et tellement “masculins”…Pour moi c’était pas stylé, c’était trop commun!

J’en suis pourtant devenue accro ces derniers mois. C’est tellement mignon un sac à dos 😍

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec quoi porter un sac à dos?

Encore appelé “bag pack” (chez les anglophones), le sac à dos se porte sur les épaules grâce à des bretelles ajustables. En plus d’être pratique pour ranger les petites affaires, il est facile à porter et s’adapte à presque tous les looks.

Mes sacs à dos je les porte partout: au marché (avec un t-shirt et un jeans). A la plage (avec des sandales plates). Pour aller à des apéros entre amis (avec une tunique et des derbies), et même pour aller en réunion de travail (avec des sandales à talons).😎

Le sac à dos permet de donner une touche jeune à une tenue trop classique, tout en lui apportant de l’originalité. Les versions “mini” sont les plus belles, ce sont mes préférées.

sac à dos

Ce qui est top avec les sacs à dos, c’est que la plupart des modèles sont mixtes (depuis que j’ai récupéré le sac à dos de chouchou, il ne l’a pas encore revu jusque-là 😜). Il m’a fallu du temps pour l’admettre, mais c’est ma mère qui a raison. Le sac à dos, c’est vraiment pratique. J’irai encore plus loin, tout le monde devrait avoir un sac à dos.

Quelque soit votre style, il y a forcément un sac à dos pour vous!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des astuces pour bien choisir son sac à dos ? Oui bien sûr 😉

Le sac à dos pour moi, est synonyme de confort et de légèreté…

  • On choisira donc un modèle en cuir, pour un maximum de modernité (c’est pas toujours évident en friperie, mais c’est possible).
  • Si vous les achetez en friperie, faites attention aux fermetures (elles doivent être identiques). Sinon ça fait cheap.
  • On ne lésinera pas sur les couleurs (il faut que le sac à dos puisse réellement apporter un plus à votre tenue).
  • Faites aussi attention aux bretelles, il faut qu’elles soient facilement ajustables et confortables (si elles sont trop fines, c’est raté).
  • On misera sur des modèles aux lignes simples et épurées. Ils sont plus élégants et intemporels.

Où acheter un sac à dos ? Et à combien?

Tout dépend de votre budget et de vos exigences en la matière. L’endroit le plus rapide pour trouver un sac à dos à prix super mini, c’est en friperie! On en trouve pratiquement à tous les coins de rue à Cotonou, chez les vendeurs ambulants. Ce qui est cool, c’est que ça ne coûte pratiquement rien. Yeah, avec en moyenne 1500 FCFA, le tour est joué !

Il y a aussi quelques marques béninoises qui en proposent, mais là il faut compter plus hein (le neuf coûtera forcément plus cher que de la friperie)…

Des idées de looks pour mieux  s’approprier le sac à dos? Assurément!

La plupart des photos je les ai prises à Ouidah. Ouidah est la cité historique du Bénin,  c’est un peu notre île de Gorée à nous, (le côté île en moins). J’aime bien traîner dans les anciens bâtiments qu’on peut encore y trouver. C’est tellement calme et chargé d’histoires. ☺

Look 1: Avec des chaussures plates compensées à lacets et un leggings à motifs géométriques

Ce look je l’ai voulu fun et coloré. Je me suis amusée à mélanger des imprimés. J’aime bien le faire ces derniers temps.  En plus, c’est tendance! La semaine prochaine je vous expliquerai en détails comment bien le faire 😉.

Pour ce look donc, je porte mon sac à dos de couleur rouge. Dire que ce sac ne m’a coûté que mille francs CFA.  Je l’ai assorti avec des chaussettes de même couleur (le rouge c’est trop beau)…Hashtag Red Addict!

sac a dos

Détails: Top à imprimés géométriques: friperie, Leggings à motifs géométriques: friperie, Sac à dos: friperie; Chaussettes: friperie; Lunettes: H&M, Chaussures plates compensées à lacets: Zara. Montre: Calvin Klein.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Look 2: Avec une tunique en jeans et des sandales basiques

Ce look je l’ai porté parce que j’allais à la plage (les plages de Ouidah tout comme celles de Cotonou sont magnifiques). J’ai fait le shooting dans une maison abandonnée au bord de la plage. Ici, je porte un sac à dos en wax et en cuir de la marque béninoise Nanawax.

sac à dos

Détails: Tunique en jeans: H&M, Sac à dos en cuir et wax: Nanawax, Sandales à semelles plates: friperie, Montre à breloques: Autre Marque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Look 3: Avec un pantalon jogger et des sandales à talons compensés

Ce look est de loin, le plus excentrique de ma sélection. Le sac à dos peut aussi rajouter une touche bling bling à votre tenue. C’est ce que je me suis amusée à faire ici. Un look shooté dans mon studio improvisé à la maison.
Je porte donc mon sac noir avec un pantalon jogger et une chemise à imprimés. Une fois encore j’ai mixé des imprimés (la semaine prochaine, je vous expliquerai tout ça). C’est assez facile en fait!

Ce sac je l’ai eu en friperie à 2000 FCFA; pourtant il est en cuir. J’aime bien le détail doré des fermetures. C’est ce qui fait son charme et qui le rend moderne et chic!

IMG_0197

Détails: Chemise à rayures: friperie, Pantalon jogger à imprimés: Zara, Sandales à talons compensés: Donna Karan New York, Sac à dos: friperie, Colliers à double tours : H&M (j’en porte deux en fait)… Lunettes: Versace.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En somme, le sac à dos c’est chic, c’est stylé et c’est pratique!

J’espère que je vous aurais aidé à y voir plus clair et que vous adopterez bientôt le sac à dos! N’oubliez pas de me dire quel est votre look préféré…J’y tiens 😉

 

Crédits photos: Oronce H Photography

Lieu: Ouidah, Studio DIY

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :