Comment porter du rouge au bureau?

Au moment où j’écris cet article, je suis à la banque et par inadvertance je suis tombée sur une note de service adressée aux employés… Le texte est le suivant : Date 14 Février; code vestimentaire : une touche de rouge.

Comment porter du rouge au bureau?

Ça m’a rappelé quand j’étais encore en entreprise, j’adorais ces moments. Les dress codes me passionnent littéralement, les red codes encore plus !

Call me Red addict yeah ! Click To Tweet

Comment porter du rouge au bureau?

En gros, comment porter du rouge au bureau sans trop en faire ? Quelles sont les différentes combinaisons qu’on peut se permettre avec le rouge en milieu professionnel ? C’est à ces questions que nous essayerons de répondre aujourd’hui.

Mais avant, parlons rouge en milieu professionnel…

Le rouge n’est pas que la couleur de l’amour, c’est la couleur qu’on voit le mieux de loin. D’où les feux rouges ! C’est une couleur qui symbolise l’activité, la force, le mouvement, la passion, la chaleur.

Cependant, il faut reconnaître que le rouge peut paraître agressif. Il augmente naturellement la pression artérielle.

Regardez du rouge : votre cœur semble battre plus vite ! Click To Tweet

Comment porter du rouge au bureau?

Porter donc du rouge n’est pas toujours évident, surtout si vous êtes dans les corps de métier très très formels. Si vous voulez réussir cet exercice en milieu professionnel, je vous conseille donc de jouer sur les pièces et les couleurs. Exit donc le total look rouge, ce n’est pas le carnaval de Rio quoi.

Comment porter du rouge au bureau?

Voici ce qu’il faut faire par contre…

On rajoutera d’autres couleurs moins hot pour adoucir tout ça. Tant que vous respectez la règle des trois couleurs, ça devrait aller. La mode c’est une question d’équilibre et tout est dans les détails.

On jouera avec du gris, pour un effet trendy et cool !

En effet, le gris reste une valeur sûre quand on pense “boulot”, ça fait tout de suite plus discret, plus neutre, plus sérieux. Le gris viendra donc calmer l’agressivité du rouge, pour un résultat final sobre et distingué.

Comment porter du rouge au bureau?

Côté accessoires, j’ai fait simple. J’ai rajouté des mules bicolores, une pochette en wax pour monsieur Mac et mes lunettes de vue. L’ensemble est assez décontracté et plutôt fun. Je vous fais voir ça en détail.

Look 1: Top: Primark, Jupe crayon: friperie, Sandales bicolore (Modatoi), lunettes (Cartier), bracelets (Perlicious), boucles d’oreilles (autre marque), pochette (Nanawax).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On misera sur du bleu, couleur professionnelle par excellence !

Observez les hommes politiques, ils portent du bleu tout le temps. C’est pas pour rien puisque, la couleur bleue symbolise: le calme, la douceur, l’imagination et la créativité. Un kimono à carreaux enfilé sur une robe moulante rouge bordeaux et le tour est joué !

En plus, le kimono vous permettra de vous démarquer, pendant que toutes vos collègues vont se la jouer veste, bustier et tout le tralala habituel.

Mesdames, il faut se démarquer dans l'affaire là ! Click To Tweet

Comment porter du rouge au bureau?

Look 2: Kimono (Zara), Robe (friperie), Sac (Tom & Eva), Sandales à brides (Modatoi), Boucles d’oreilles (autre marque), Collier (Swarovski).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En vrai, ce n’est pas si difficile de porter du rouge en milieu professionnel. Mais pardon oubliez le total look rouge, sauf si vous êtes une vraie Valentine. Auquel cas, je vous souhaite une bonne fête 😀
Et puis, ne partez pas sans me dire quel est votre look préféré, c’est toujours un plaisir 😉

Comment porter du rouge au bureau?

 

Photographe: Oronce H. Photography

Lieu: Ouidah, Musée de la Fondation Zinsou

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :