Comment porter le noeud papillon ?

Comment porter le noeud papillon ?

Les nœuds papillon sont des accessoires assez chics et tendances, même si pour certains ça peut rappeler le serveur du café d’à côté ! Une tendance qui s’est depuis largement confirmée avec un intérêt croissant des hommes pour la mode.

Les jeunes le trouvent en effet distrayant et moins « business » que la cravate. Pour ma part, je préfère le nœud papillon à la cravate, moins pratique. Aujourd’hui je vous aide à bien choisir votre nœud papillon ! Cela passe par plusieurs étapes importantes, que je vous explique point par point. Are you ready ?

Comment porter le noeud papillon ?

Commençons par le choix de la matière et de la couleur

Historiquement, le nœud papillon est en coton. Traditionnellement, il est en soie noire. Mais il peut également être en velours, en laine, en cachemire, en wax, en jeans et dans des matières encore plus surprenantes comme le cuir ou le bois pour ceux qui aspirent à un style encore plus original.

Il peut être porté avec n’importe qu’elle couleur de chemise. Je dis bien n’importe qu’elle couleur ! Tant que l’ensemble donne un effet agréable. Laissez tomber les préjugés de couleurs et de matière et soyez fun ! Osez ! Il n’y a absolument aucune limite.

Vous pouvez également le porter sur différents types de chemise : à fines rayures, à petits carreaux, jean, popeline, twill, oxford etc.

Comment porter le noeud papillon ?

Au-delà de la couleur et de la matière, le col de la chemise est un élément très important !

Evitez les cols trop grands et trop ouverts comme les cols italiens. Préférez un col de taille moyenne (comme un col anglais ou français) ou un petit col (col cassé, col club) pour porter un petit nœud papillon. L’idée est d’avoir une harmonie entre les deux.

En effet, le choix du col de chemise doit également être fait en fonction de la forme de votre visage : un col long permet visuellement d’allonger un visage petit ou large alors qu’on optera plutôt pour un col court si on a un visage allongé ou fin !

Comment porter le noeud papillon ?

Le nœud papillon doit être aussi choisi en fonction de votre physique.

Optez pour une taille de nœud, en fonction de votre visage et plus largement de votre physique. De manière générale, un nœud papillon de petite taille ou taille moyenne est assez passe partout. Si vous êtes grand et costaud, vous pouvez vous orienter vers un nœud de taille plus imposante. Si vous êtes svelte, évitez les nœuds XXL.

Il existe 2 grandes familles de nœuds : ceux noués que l’on porte grâce à différents systèmes d’attache et ceux à nouer soi-même (la version traditionnelle, généralement haut de gamme). Dans ce deuxième cas, il faudra apprendre à les nouer. Mais vous pouvez également porter des noeuds touts faits comme ceux de chez Coo-Mon Accessoires !

Comment porter le noeud papillon ?

Où trouver des noeuds papillons moins chers ?

La question hyper facile quoi ! Si vous avez un budget mini, je vous propose de checker en friperie. C’est le meilleur endroit pour se dégoter de jolis noeuds papillons. À partir de 500 FCFA SVP !!! Vous pouvez également les faire réaliser sur mesure par votre couturier.

Finissons maintenant avec mes idées de looks avec un noeud papillon

La petite astuce : Rajoutez des lunettes de soleil à votre look pour finaliser tout ça 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Morel AGUIAR

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :