Comment prendre soin de ses cheveux en harmattan?

L’harmattan est là, ce vent sec qui vient sans prévenir et qui reste beaucoup plus longtemps qu’il ne faut… Hier matin, l’envie m’a pris de peigner mes cheveux comme une grande fille et j’ai fini en pleurs…

J’ai des cheveux crépus et touffus, depuis quelques jours au lieu de me les faire coiffer je jouais à la “YOVO DA NON” (Blanche à cheveux), oui vous avez certainement connu ça une fois. Cette euphorie qui vous anime lorsque vous remarquez que vos cheveux ont poussé et qu’ils ont gagné en longueur. Et bien, voilà…Ce que j’ai oublié c’est que l’Harmattan était là. Toute la semaine donc, j’ai passé mon temps à changer de tête: afro, perruque par ci … Foulard par ci, chapeau et capeline par là… Okay!

Fatiguée de faire la miss “Cheveux”, j’ai décidé de me peigner les cheveux…et de me les faire coiffer. Et, bammm mauvaise idée…J’ai eu mal comme c’était pas permis. Chez la coiffeuse, c’était pire…Plusieurs fois j’ai eu envie de rentrer chez moi, mais la force et le courage m’ont manqué, rien qu’à penser que l’harmattan était encore là pour longtemps.

Ce qui m’amène à vous donner trois astuces cadeaux, pour ne pas souffrir comme moi j’ai souffert hier. Oui, il a fallu que j’aie mal pour comprendre. En harmattan, nos cheveux deviennent encore plus sensibles. Il faut donc doublement en prendre soin 😊.

Astuce 1

Faire périodiquement, un bain d’huile avec un  jaune d’œuf et de l’avocat. Le jaune d’œuf apportera du calcium aux cheveux et les rendront plus résistants et l’avocat leur apportera brillance et souplesse.

La recette est toute simple.

Mélangez la chair d’un avocat avec 1 jaune d’œuf et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Comment prendre soin de ses cheveux en harmattan ?
           Les étapes de préparation

Étalez cette préparation sur vos cheveux humides.

Comment prendre soin de ses cheveux en harmattan ?
Le mélange: jaune d’œuf, huile d’olive et avocat

Massez bien et entourez vos cheveux dans une serviette.
Laissez poser 1/2 heure et faites un shampoing doux.
La pulpe d’avocat et le jaune d’œuf sont particulièrement recommandés pour les cheveux secs de par leurs propriétés hydratantes, adoucissantes et nourrissantes.

Astuce 2

Masser son cuir chevelu avec du beurre de karité…On ne le dira jamais assez, le beurre de karité, c’est très bon pour les cheveux. Non seulement il nourrit les cheveux, mais il les protège aussi contre la sécheresse de l’harmattan et les rend plus doux et soyeux.

Comment prendre soin de ses cheveux en harmattan ?
                  Beurre de karité nature

Astuce 3

C’est l’astuce la plus élémentaire: Coiffure protectrice. Vous vous en doutiez bien, après ces deux premières astuces, il va sans dire qu’il faut envelopper nos chouchous…Quoi de mieux qu’une coiffure protectrice. Il n’y a que des avantages à mon avis. Vos cheveux gagneront en volume, ils se casseront moins, et vous n’aurez pas mal comme moi hier chez la coiffeuse.

Voilà, maintenant vous savez tout…Ne laissez plus l’harmattan traumatiser vos cheveux 😃 ! Et si l’article vous a plu, partagez 😉 !

 

 

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :