Dans la peau d’un mannequin professionnel!!!

Hello les loulous, vous passez une belle journée j’espère…Aujourd’hui notre fashion Modèle est un Mannequin Professionnel.

Ne me regardez pas comme ça 🙈🙈🙈 c’est vrai, puisque je vous le dis… 😊😊😊

Je reçois pour nous une Jeune Béninoise, teint d’ébène, intelligente et toujours souriante, Zénab BOUCARY

Aujourd’hui, nous nous infiltrerons dans sa peau, oui nous entrerons dans la peau d’une top modèle 😎😎😎. Nous découvrirons autre chose que ça:

Mais d’abord, posons les bases:

Un mannequin c’est qui? C’est une personne qui pose ou s’expose pour valoriser les produits de l’industrie de la mode. Les mannequins sont employés principalement pour la promotion de l’habillement, des accessoires de mode et des produits de beauté.

Très tôt depuis qu’elle a su marcher, Zénab défilait déjà à l’occasion des fêtes familiales, des “libérations” ou cérémonies de remises de diplômes dans son quartier à Cotonou. La jeune fille à l’époque adorait ça, elle aimait marcher perchée sur les talons hauts, fierté et sourire illuminant son beau visage.

Quelques années plus tard, quand elle se retrouve en Italie, cette passion ne l’avait toujours pas lâché…Que voulez-vous? On ne peut s’empêcher d’être qui on est. C’est ainsi qu’à l’âge de 16 ans, elle signe son premier contrat de mannequin professionnel pour la marque H&M. Oui oui rien que ça 😉

Depuis, les collaborations avec diverses marques, les défilés prestigieux n’ont cessé d’être le quotidien de Miss BOUCARY. Elle a entre autres été l’égérie de la marque cosmétique Nee make up Milano et a collaboré avec plusieurs grands noms de la mode italienne comme: Maria Gambina, Alessandro Flyermoda, Rossella Cavioni Espritnouveau etc.

Actuellement en vacances dans son pays natal le Bénin, elle a accepté de nous montrer d’autres facettes de sa personnalité.

Quels sont tes rapports avec la mode?

La mode est omniprésente dans ma vie, mais je n’en fais pas une obsession. Le plus important pour moi, c’est d’être à l’aise dans ce que je porte.

 On ne pourrait dire mieux, puisque être mannequin ce n’est pas un métier de tout repos, on ne choisit pas toujours ce qu’on porte lors des défilés…Mais quand elle peut choisir ses vêtements, voici ce que ça donne:

Un style décontracté chic pour un tour rapide en ville

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Zénab a rendez vous avec des amis autour d’un verre. Elle porte: un top blanc, un jeans destroy de couleur noire, des vans rouges compensées, un sac à main Prada et un fédora rouge à imprimés “pieds de poule”. Le résultat est juste impeccable 👌

C’est le type de look “passe-partout”, à la fois élégant et décontracté…

Un style Business Woman, moderne et chic pour un rendez vous d’affaires

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ici, Zénab porte une chemise à imprimés fleuris, une jupe taille haute de couleur rouge, des sandales noires à talons et un maxi sac  en croco noir. 

Le coup de génie : les cheveux tirés en queue de cheval et le make up doux et jeune. Elle est juste magnifique 😍

Un look glamour et chic pour un dîner de gala

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ce look, Zénab porte une robe noire haute couture; côté bijoux, c’est le strict minimum. Des escarpins noirs finalisent ce bel ensemble.

Un style ethnique et sobre pour aller faire ses courses au marché

Qui a dit qu’une top modèle ne savait pas faire le marché??? 😉😉😉

Ici Miss Zénab porte le bom’ba de chez nous, des sandales noires et un panier en plastique. Simple, pratique et élégant 👍

Un look minimaliste et moderne pour un après-midi entre filles

Pour ce look, Zénab porte des pièces basiques: un top blanc, une maxi jupe noire, des sandales blanches à brides, un sac cabas Louis Vuitton et des lunettes de soleil de la même marque. Le mix de toutes ces pièces est juste sublime 👏👏👏

Le petit plus: les cheveux coiffés au vent et le make up discret 😊

Comment fait-on pour devenir mannequin professionnel?

Le mannequinat est un métier comme les autres, j’ai suivi une formation de six (06) mois. Cela m’a permis d’avoir une certification puisque j’avais déjà les pré-requis depuis le bas âge.

Est ce que tu vis de ton métier?

Oui en Italie où je vis, le mannequinat est un métier très sérieux, ne devient pas mannequin qui veut. Ce secteur d’activités est très réglementé, donc oui je vis pleinement de mon métier 🙂

Zénab est consciente que le mannequinat n’est pas un “métier à vie”, depuis quelques années déjà, elle oeuvre pour le bien être des enfants handicapés visuels à travers son association dénommée Koyachisouba*.

Zénab BOUCARY est une femme au grand cœur, c’est le genre de femme qui me redonne confiance en la gente féminine de mon pays. C’est le type de femme, fière de ses origines et qui n’a pas peur de se battre pour la réalisation de ses rêves…

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de Zénab BOUCARY ici

Alors dites-moi, quel est votre look préféré parmi ceux que vous avez pu voir dans cet article ???

NDLRKoyachisouba, en langue Dendi (langue locale parlée dans le nord du Bénin), signifie: “les enfants sont l’avenir”

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :