Elena Miro K, The Pretty Writer !

Elena Miro K, The Pretty Writer !

Aujourd’hui j’écris l’histoire de quelqu’un qui écrit aussi : des livres ! Elena Miro K est écrivain, tv host, maman d’un petit garçon. La première fois où nous avons réellement échangé, c’était à l’occasion du lancement de son ouvrage “le miroir”.

À travers ce livre familial, où elle aborde la thématique de l’estime de soi, Elena voulait transmettre un message particulier. Son objectif était d’attirer l’attention du public, sur la place que revêt l’amour de soi et le sens des valeurs, dans l’éducation de chaque enfant.

L’estime de soi et la confiance en soi étant les piliers de l’intelligence émotionnelle de tout individu, Elena pense qu’il est important de les enseigner à tous, dès le plus jeune âge.

Ce livre entièrement illustré, est aussi une manière noble pour elle : d’assumer son histoire, de s’affirmer pleinement et de partager son expérience de la vie. Nous l’avons rencontrée à cette occasion…

Elena Myrlène KOUWAKANOU ou encore Elena Miro K, est notre Fashion Model du Mois d’Octobre !

 

Elena Miro K, the pretty writer !

Qui es-tu ? Dis-nous tout …

Je suis Elena Miro K, Chef d’entreprise, écrivain, présentatrice télé… Mariée et maman d’un petit garçon. J’ai grandi entre Cotonou et Dakar, puis au gré de mes différents voyages.

Je suis titulaire d’un master en gestion de projet et d’une licence en télé-informatique, obtenue à l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications de Dakar (ESMT). Suite à cela, je me suis mise à mon propre compte en créant mon agence de communication globale, EM Com. J’ai également un magazine santé (Health Mag).

Parallèlement à cela, je suis présentatrice télé. À ce titre, j’ai animé plusieurs émissions sur la chaîne nationale ORTB, sur Canal 3, etc.

Depuis 2013 je me consacre également à l’écriture, qui est une manière pour moi, de m’ouvrir et de partager mon ressenti avec un public beaucoup plus accessible.

Elena Miro K, The Pretty Writer !
Lors du lancement de l’ouvrage “le Miroir” en Avril dernier, avec Nathalie KOAH et quelques invités

En effet, tu as lancé ton dernier ouvrage en Avril dernier, qu’est-ce que cela a changé dans ta vie aujourd’hui ?

Pour moi, publier mon travail n’a pas de prix, vue la thématique abordée. Les conséquences que le manque d’estime de soi, peut avoir sur une personne sont énormes tant sur le plan psychologique, psychosomatique, que physique et social. Je voulais tirer sur la sonnette d’alarme; ma satisfaction est donc morale avant tout.

Mon ouvrage “Le miroir”, m’a ouvert des portes dans plusieurs pays et des sollicitations inattendues. Sur le plan professionnel c’est un plus, avant je comptais deux livres à mon actif; aujourd’hui j’ai trois ouvrages publiés et deux ouvrages collectifs. C’est gratifiant comme expérience !

Elena Miro K, The Pretty Writer !

Comment t’est venue l’idée d’écrire ? Que représente l’écriture pour toi ?

Je suis de nature réservée; écrire me permet de m’exprimer en toute quiétude. Écrire me donne la sensation d’avoir la maitrise sur le temps; sur les gens. À travers mes écrits, je partage une part de moi, je m’extériorise.

L'écriture me permet de parler sans être interrompue. C'est mon art, c'est mon exutoire ! Cliquez pour tweeter

Comment devient-on écrivain sous nos cieux ?

En vivant ses écrits, en partageant son monde dans un langage cohérent, rassembleur et sincère. C’est assez challengeant, lorsqu’on a été éduquée comme je l’ai été : de manière assez stricte.

Il faut sortir des sentiers battus, trouver ses marques, oser s’affirmer, écrire ses propres lignes, partager son histoire, lever le voile et assumer ses propos, sa vie !

Pour résumer, je dirai que la plume comme tout instrument s’apprend, se maitrise, se vit et s’affine avec le temps. Mon premier livre “le miel sacré” m’a révélée au public littéraire, aujourd’hui je continue de me découvrir et d’apprécier ma vie, d’écrire mon histoire.

Elena Miro K, The Pretty Writer !

Quel était ton rêve d’enfant ? As-tu l’impression de le vivre actuellement ?

Enfant, je voulais découvrir de nouveaux horizons, impacter les gens et les inspirer. Aujourd’hui je reçois des messages de personnes qui me disent qu’elles m’admirent; certaines veulent faire comme moi.

Je le vis comme une grâce, car cela n’a pas été facile. Quand je regarde d’où je viens, ce n’était pas gagné d’avance mais je ne lâche rien !

Parles-nous de ton style…

J’aime tout ce qui est beau. Je m’habille en fonction des circonstances. J’aime les tailleurs, les robes. Je mets un point d’honneur sur le confort, c’est ma première motivation quant à mon style.

Côté coiffure, j’aime les extensions… Ça me permet de changer de tête facilement !

Elena Miro K, The Pretty Writer !

On a l’impression que tu es un couteau suisse; comment arrives-tu à jongler entre toutes tes casquettes ?

Je travaille, encore et encore (rires). Je pense qu’il n’y a pas de potion miracle; quand on aime ce qu’on fait, on arrive à tirer son épingle du jeu.

Avec une bonne organisation et surtout une bonne équipe, tout est possible. Il ne faut pas remettre à demain, ce qui peut être fait aujourd’hui et il faut rêver grand et croire en soi.

J'ai la ferme conviction, que le meilleur reste à venir ! Cliquez pour tweeter

Une femme qui t’inspire ?

J’ai la prétention d’être mon propre modèle… Je vis pour moi d’abord; j’apprends au jour le jour.

Quels sont tes hobbies ?

J’adore manger, voyager, faire du shopping en ligne. Je suis addict aux chaussures. Mon plat préféré c’est du atassi et de la friture, je peux en manger tous les jours. C’est mon péché mignon…

Elena Miro K, The Pretty Writer !
source gif : pleindepices.com

Parles-nous de ta famille : tes parents, ton fils. Quel est leur impact quotidien sur la femme active que tu es ?

La famille c’est le socle de tout, c’est rassurant de savoir quand il y a des moments de doute qu’ils sont et seront toujours là pour toi. Mon fils, que dis-je mon petit frère ( c’est ce type de relation que j’ai avec mon fils, il est incroyable ! ), est ma motivation.

À travers mes écrits, j’entends également participer à la création d’un monde plus sûr et plus juste, pour les générations futures.

Elena Miro K, The Pretty Writer !

Quel conseil donnerais-tu aux jeunes passionnés d’écriture, qui veulent faire comme toi ?

L’écriture est avant tout une passion; ceux en qui ce feu brûle, je les encourage à y aller… Il faut suivre son coeur, se battre pour réaliser ses objectifs. Et surtout, il faut être authentique et fidèle à soi !

Où te vois-tu dans dix ans ? Quels sont tes projets à long terme ?

Dans dix ans, je me vois épanouie et plus prospère. Aujourd’hui mon agence de communication s’installe en Côte d’ivoire et j’espère d’ici quelques années, l’ouvrir dans d’autres pays.

Que nous réserves-tu dans les prochains jours ? Une surprise ?

Un projet inattendu avec une figure bien connue du monde du showbiz. Mais si je vous raconte, ce ne sera plus une surprise 😉

Elena Miro K, the pretty writer !

Interviewer Éléna était assez stimulant pour moi, difficile de lui tirer les vers du nez ! Elena est une femme au grand coeur. Assez réservée je l’avoue, mais attachante lorsqu’on arrive à passer sa barrière de sécurité.

Si je dois retenir quelque chose de cette interview, c’est que rien n’est impossible à celui qui croit. Ayez foi en vous, ne lâchez rien et surtout vivez pour vous, selon vos propres règles et convictions !

Photographe : Harry JOHNSON

Visuels : Micrette TOUHOUNGAN

Questions : McSquad

Rédaction : Estelle Gloria

Commentaires

  • Commentaires

Laisser un commentaire

Haut

%d blogueurs aiment cette page :