En 2016 on veut plus que du wax!!!

Hello beautiful people! Vous étiez modernes et chics pour le soir du 31 Décembre?

Aujourd’hui, je viens partager avec vous un vœu qui me tient particulièrement à cœur en cette nouvelle année. Pour 2016, j’ai tellement de rêves pour la mode de mon continent et surtout pour la mode de mon pays.

J’adore ce que les créateurs africains font. J’adore encore plus le travail des créateurs et fashion designers béninois. Cependant, j’en ai un peu marre de cette ruée sur le wax!

Je vous l’accorde, le wax c’est beau, c’est multi-usage et c’est chic , mais il n’y a pas que ça dans la mode africaine!

J’ai eu à participer à plusieurs événements et pris la peine de suivre ce qui se faisait dans le secteur de la mode au Bénin. J’ai “checké” les diverses collections et les diverses pièces proposées ça et là. Mais force est de constater qu’on nous rabat trop les yeux avec le Wax.

Certes, le wax est beau, joli.  Oui, les clients l’adorent, mais leur propose t-on autre chose? A t’on pris la peine de nous proposer autre chose que du wax?

Il y a quelques années, j’ai assisté à La nuit du pagne tissé. J’ai été émerveillée par le talent de nos artisans! Qu’on se le dise et qu’on se le rappelle, le Bénin est producteur de coton! Les artisans d’Abomey font un super boulot avec leur machiner-à-tisser. Dans le nord, divers groupes de femmes travaillent le pagne tissé et elles font des merveilles.

En Afrique, nous avons plus que le Wax! Nous avons le Batik, le Kenté, le Bogolan, le Kita, le Bazin, et le pagne tissé! Je le dis encore, nous avons le pagne tissé!

Il est temps qu’on nous propose des pièces modernes et urbaines dans ces matières, qu’on nous propose des tenues de tous les jours dans celles-ci. Oui il y’a une ou deux marques béninoises qui travaillent entre autres le batik et le pagne tissé , mais on en veut plus…Oui on en veut plus. Surprenez nous!!! On est en 2016 Voyons!!!

Je rêve de voir une marque béninoise proposer des robes de soirée, des costumes, des tailleurs en pagne tissé, en Batik, en Kita, en bazin ou en Kenté. Il le faut!

On veut une année plus colorée, on veut plus que du Wax

Jupe crayon et top peplum en bogolan
Jupe crayon et top peplum en batik
Robe en pagne Kenté
Robe en pagne Kenté
Pochette en pagne kita
Pochette en pagne kita
paire de chaussures en pagne Kenté
paire de chaussures en pagne Kenté
Veste en bazin teinté
Veste en bazin teinté
Écharpe en pagne tissé
Écharpe en pagne tissé par une marque béninoise

En bref, il n’y a pas que le wax dans la vie, on veut une année plus colorée, plus de diversité et d’originalité…

mes voeux pour 2016
Bisous bisous 😚 😚😚

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :