Fitness : 5 idées de boissons détox à prix minis !

Toujours dans notre série fitness, nous abordons aujourd’hui les boissons détox qui vous permettront de perdre efficacement du poids (surtout du ventre) car oui, à force de profiter de la vie, quelques kilos s’installent ça et là. En dehors de faire du sport pour retrouver sa forme, il est tout aussi important de faire attention à son alimentation…. Avouons-le, food is bae!

Allez, mode détox activé et c’est parti

Fitness : 5 idées de boissons détox à prix minis !

Les infusions détox !

On commence avec le thé, le classique thé.

Souvent après une dure journée pour se relaxer, on prend une tasse de thé devant Trace TV, E ! ou encore un bon film. Mais pour en avoir les bienfaits au maximum, il faudrait le prendre le matin au réveil ou le soir avant d’aller dormir et éviter de manger lourd au dîner.

  • Recette

L’une des recettes les plus efficaces, c’est l’infusion d’un sachet de  thé vert dans 1L d’eau avec des rondelles de citron.

Fitness : 5 idées de boissons détox à prix minis !
Infusion de thé vert, parfumée à la menthe

Vous pouvez aussi ajouter du gingembre, des feuilles de menthe, des baies de goji, au choix ou ensemble si vous aimez les combos puissants. En dehors de l’infusion de thé vert, vous pouvez faire bouillir de la citronnelle, du bissap sans sucre et ajouter les éléments pré-cités.

Fitness : 5 idées de boissons détox à prix minis !
Infusion de fleurs d’hibiscus (bissap)

Les eaux détox…

L’eau de Sassy

Une autre boisson détox, c’est la célèbre eau détox encore appelée Eau de Sassy par les vrais connaisseurs.

  • Recette

La recette est hyper simple. Il suffit de laisser macérer un demi concombre découpé en rondelles avec la peau, 3 citons, une botte de persil et quelques feuilles de menthe dans 1,5 à 2L d’eau pendant toute la nuit.

Nous vous conseillons de la boire le matin à jeun et ensuite tout au long au cours de la journée. Et si vous être super courageux (ses), n’hésitez pas à rajouter du gingembre ou du curcuma. Avec ça, effet ventre plat garanti.

Fitness : 5 idées de boissons détox à prix minis !
Eau de Sassy

Les smoothies light

On passe maintenant aux smoothies. Vous aurez besoin d’un blender et c’est tout. Les smoothies sont des boissons douces, onctueuses, naturelles et très rafraîchissantes à base de fruits et de légumes mixés.

Fitness : 5 idées de boissons détox à prix minis !

Parfaits au petit déjeuner, au goûter ou tout simplement en dessert, les smoothies sont excellents pour la santé car riches en nutriments et permettent de faire le plein de vitamines sans se bourrer le ventre. Ils sont également un bon moyen, de faire consommer des fruits et légumes aux enfants.

On commence en douceur avec un smoothie à base d’ananas

Le smoothie ananas-concombre-carottes facilite la digestion grâce à l’ananas riche en fibres, assure une bonne hydratation car le concombre est gorgé d’eau et permet de faire le plein en vitamines grâce aux carottes.

  • Recette

Pour 1 ananas de taille moyenne, nous vous préconisons 1 concombre de taille moyenne aussi et 3 grosses carottes. Épluchez les fruits, découper-les en morceaux et mettez-les dans le mixeur. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour diluer un peu et faciliter la tâche au mixeur. Pour les plus courageux, découpez le concombre sans l’éplucher, vous en ressentirez encore plus bienfaits.

Fitness : 5 idées de boissons détox à prix minis !
Smoothie ananas-concombre-carotte
Un autre smoothie à effet brûle-graisses est celui carotte-orange-gingembre
  • Recette

Pour le préparer, utilisez l’orange avec la pulpe mais pour plus de facilité, vous pouvez simplement en utiliser le jus que vous mixez avec la carotte et le gingembre épluché. Vous pouvez remplacer l’orange par le citron ou simplement l’ajouter à la recette précédente. Pour 5 oranges, utilisez une portion de gingembre (l’équivalent d’une poignée) et 3 carottes plus ou moins grosses.

N’hésitez pas à ajuster. Les résultats seront améliorés si vous le prenez à jeun le matin au réveil, ou avant les repas. Le gingembre peut être remplacé par du curcuma ; plus ça pique, plus c’est bon !

Smoothie carotte-orange-gingembre
Et pour faire plaisir aux gourmands, nous finirons par le smoothie mangue-banane

En vrai, il est très calorique. Si vous voulez maigrir ce n’est pas réellement votre meilleur allié mais tout dépend de comment vous l’utilisez dans votre alimentation.

  • Recette

Le principe est le même : éplucher, découper et mixer. Bien-sûr, dénoyautez les mangues avant. N’hésitez pas à utiliser des feuilles de menthe, pour rajouter une touche de vert.

Smoothie mangue-banane

Voici en quelques points 5 idées de boissons détox afin de porter avec grâce ses vêtements de fête, sauf si vous faites de l’excès de table. But who cares ? Shameless! #TeamAdonon.

Et si au-delà de la période des fêtes vous avez envie de continuer à prendre soin de votre silhouette, composez vos propres menus de smoothies à partir de fruits de base comme l’ananas, la mangue, les oranges et la banane; buvez beaucoup d’eau. Mangez sainement et n’oubliez pas de faire de l’exercice. Nous vous avions fait une sélection d’exercices ici, il y a une semaine 😉

Fitness : 5 idées de boissons détox à prix minis !

Commentaires

  • Commentaires

Laisser un commentaire

Haut

%d blogueurs aiment cette page :