Fitness : Nos conseils pour une alimentation saine !

Pour garder la ligne, faire du sport est tout aussi important que surveiller son alimentation. Après les exercices, les boissons healthy, nous vous parlons alimentation ! Les fêtes approchent à grands pas et on sait tous ce que ça veut dire. On vous dit aujourd’hui, tout ce qu’il faut savoir pour une alimentation saine. Vous êtes prêts ? Passons à table 😊

CE QU’IL FAUT BANNIR DE VOTRE ALIMENTATION !!!

Les Fast-food

Au fond de vous, vous le savez n’est-ce-pas ? Pizzas, hamburgers, shawarmas et j’en passe, ne sont pas l’idéal pour une alimentation équilibrée. En effet, ces plats sont souvent très gras; ce qui en plus de favoriser la prise de poids, augmente le risque de pathologies cardiovasculaires.

FITNESS : NOS CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION SAINE !

Les conserves

Certes, elles nous facilitent grandement la vie et nous font gagner du temps mais à quel prix ? Ces produits dont la liste des ingrédients est plus compliquée qu’un cours de chimie, on oublie svp ! 

Les conservateurs colorants et autres produits chimiques, ne sont pas bons pour la santé. Cliquez pour tweeter

FITNESS : NOS CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION SAINE !

Les bonbons, les sodas, le sucre blanc raffiné et autres sucreries…

À consommer avec modération et si possible à bannir. Le sucre contenu dans ces produits est qualifié de sucre rapide; c’est-à-dire qu’il augmente rapidement votre glycémie. Résultat : une augmentation des risques de diabète, mais également la formation de cellulite. Utilisez plutôt du miel ou du sucre roux. Ce sont des sucres lents et ils sont meilleurs pour la santé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’huile, le beurre

Comment cuisiner sans huile ? Rassurez-vous le problème c’est le type et la quantité d’huile ou de beurre utilisés. Attention lorsque vous faites vos courses. Privilégiez les produits riches en oméga 3 et faibles en cholestérol.

Notre huile rouge locale est par exemple très riche en carotène  (excellent pour la santé oculaire) et est une bonne alternative. Faites attention à la quantité d’huile ou de beurre, afin d’éviter une surcharge en matières grasses.

FITNESS : NOS CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION SAINE !

Les viandes rouges et les viandes grasses

Une fois encore, tout est question de choix et de quantité. Les viandes grasses (porc, mouton, agneau, boeuf,etc), sont à éviter au maximum. La consommation hebdomadaire de viande ne doit pas excéder 500 grammes. Complétez avec du poisson ou de la volaille; c’est mieux pour votre santé !

FITNESS : NOS CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION SAINE !

LES ALIMENTS À PRIVILÉGIER !

Les fruits et légumes

Consommer des fruits frais, de préférence avant le repas que ce soit en salades, en jus nature ou encore en smoothies, c’est bon pour la santé. En plus d’être riches en fibres et donc de faciliter la digestion (notamment l’ ananas ou l’orange), ils vous apporteront des vitamines. En ce qui concerne les légumes, ils ont les mêmes effets positifs. Ils sont riches en fibres et en sels minéraux.

FITNESS : NOS CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION SAINE !

L’eau

Ça semble évident, mais nous tenons quand même à le rappeler. Il est très important de bien s’hydrater, pour garder la forme. Les detox water sont très utiles pour cela. Nous en parlions en détail  ici

FITNESS : NOS CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION SAINE !

La volaille

Le poulet est bien meilleur pour la santé, que la viande rouge. La volaille constitue un bon apport en protéines et moins de matières grasses. Évitez tout de même de noyer votre poulet dans l’huile; évitez de consommer la peau qui est le réservoir des matières grasses. Il faut aussi privilégier la volaille locale, car les poulets importés sont souvent gavés.

FITNESS : NOS CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION SAINE !

Les céréales complètes : maïs, riz, sorgho, mil, blé…

Elles constituent une source saine de glucides. Idéales pour le petit déjeuner, elles vous apporterons l’énergie nécessaire pour passer une bonne journée. Optez pour le pain au blé complet et les céréales complètes, lorsque vous faites vos courses.

FITNESS : NOS CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION SAINE !

Les produits laitiers et les œufs…

Idéal pour le petit déjeuner, les produits laitiers et les œufs, sont des sources importantes de protéines.  Si votre objectif est de prendre de la masse musculaire, ils seront vos alliés. Préférez le lait écrémé ou demi écrémé au lait entier, car ce dernier est le plus gras.

De même, choisissez des yaourt faibles en matières grasses (le yaourt grec par exemple) . En ce qui concerne les œufs, c’est le blanc d’œuf qui vous sera le plus utile, dans votre quête du corps parfait.

FITNESS : NOS CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION SAINE !

N’oubliez pas de faire de l’exercice; privilégiez les détox water et une alimentation toute aussi équilibrée. Et à vous, le corps de vos rêves ! Retrouvez nos autres articles de la série fitness, ici et ici et surtout, passez de bonnes périodes de fêtes 😉

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :