Flash Live Tour : Les artistes béninois à la conquête de nos 77 Communes !

Faire la promotion des artistes béninois, apporter de la joie aux populations des  soixante-dix-sept communes du Bénin et sensibiliser les populations sur les défis de la société actuelle, sont les trois buts principaux du projet FLASH LIVE TOUR initié par Richard Flash, notre zoukeur national et Fashion Model de Décembre 2015. L’artiste a convoqué la presse le 22 Mai 2018 à Africa Sound City, pour expliquer les grandes lignes dudit projet.

FLASH LIVE TOUR : LES ARTISTES BÉNINOIS À LA CONQUÊTE DE NOS 77 COMMUNES !

Le FLASH LIVE TOUR commence le 23 Juin 2018 à Tori-Bossito et finira en 2019. Voici ce qu’il faut retenir de ce projet inédit en son genre !

C’EST QUOI LE FLASH LIVE TOUR ?

Le FLASH LIVE TOUR est  un projet dont l’objectif est de faire la promotion des artistes nationaux dans les 77 communes du Bénin. En effet d’après Richard Flash: «Les artistes ont cette magie de pouvoir transformer le visage d’une personne ». Le thème central de l’évènement est la culture.

QUELS SONT LES ARTISTES QUI SERONT SUR LE FLASH LIVE TOUR ?

Sèssimè, Zeynab, Vano Baby, Petit Miguélito, Nikanor, Wilf Enigma, Miss Espoir, Kemy seront de la partie. Les orchestres Poly-Rhythmo et Gangbé Gbass-Brand ont promis travailler sur quelques dates de la tournée. Des comédiens seront de la partie, pour apporter une petite touche d’humour à l’ensemble musical. Les artistes locaux de chaque commune, monteront aussi sur scène pour se faire découvrir. Il en sera de même pour les animateurs locaux. Les passages des artistes varieront donc selon la commune.

QUELS SONT LES PARTENAIRES DE CETTE TOURNEE ?

Le Groupe DONGACO (RC Cola) et l’Africaine Des Assurances, sont les partenaires Gold. Le Ministère de la Culture, Dah Yélian (KluiKlui d’agonlin), Le groupe Alpha Bénin (les produits “Ma Tanti”), soutiennent également l’initiative. Richard Flash sera habillé pendant la tournée, par le styliste béninois Gerba Edi’s, partenaire du Flash Live Tour.

Les concerts seront financés par les conseils communaux. Les communes qui ne pourront pas le faire, bénéficieront soit de l’aide du Ministère de la culture ou soit de celle d’une bonne volonté.

DES DISPOSITIONS PRISES POUR UNE BONNE REUSSITE…

Tout est en effet mis en œuvre pour égayer la population, depuis l’hébergement des artistes, jusqu’à la logistique. Tout un staff a été composé à cet effet : hôtesses, techniciens du son, cadreurs, photographes, techniciens du matériel, etc. Des précautions seront prises pour faire face aux intempéries. « Nous savons déjà quel vieillard il ne faut pas fâcher » ironise Richard Flash.

FLASH LIVE TOUR : LES ARTISTES BÉNINOIS À LA CONQUÊTE DE NOS 77 COMMUNES !

LE FLASH LIVE TOUR NOUS CONCERNE TOUS…

Le FLASH LIVE TOUR n’est pas juste une tournée musicale, c’est un outil de développement et un moyen pour rehausser le secteur du showbiz béninois. À travers cette initiative, l’artiste béninois sera mieux valorisé et prendra plus au sérieux  son travail. Il est temps que nos artistes fassent l’effort d’être plus productifs. Le Flash Live Tour les aidera à considérer beaucoup plus, le côté artistique et créatif  de leur métier.

Pour conséquent, cet événement  mérite d’être accompagné  par chaque Béninois. Car comme le dit Richard Flash, « La culture en avant, c’est le Bénin qui gagne. Ne restons pas dans nos coins à jouer les dangereux. Sortons pour aider ce projet et soyons les porte-paroles du FLASH LIVE TOUR. Nous aurons  ainsi contribué à l’essor culturel de notre chère patrie le Bénin ».

FLASH LIVE TOUR : LES ARTISTES BÉNINOIS À LA CONQUÊTE DE NOS 77 COMMUNES !

Chez ModernEtChic, que pensons-nous du flash live tour ?

L’idée d’une tournée exclusivement nationale et qui assure la promotion des vedettes et talents locaux est à la fois ingénieuse et altruiste. Nous avons adhéré au projet depuis son affichage sur les panneaux, bien avant la conférence de presse. Nous sommes très excités à l’idée de cette tournée. Richard Flash a les étoiles dans les yeux, à chaque fois qu’il en parle. Il faut en effet être fou et audacieux, pour s’autoriser un tel rêve dans un contexte comme le nôtre.

Nous aimons rêver, sortir de la routine. Et il était temps que nos artistes nous insufflent ce dynamisme, cette petite lueur d’espoir : notre YES WE CAN national !

Voir des artistes aller en tournée, main dans la main. Les voir nous transporter, non seulement avec leur voix, mais aussi avec leurs tenues. Voir nos artistes aller au contact des populations, aux contact de nos réalités… Il était temps !

Le Bénin ne s'arrête pas qu'à Cotonou et ça Richard Flash l'a compris ! Cliquez pour tweeter

Aussi espérons-nous que d’autres artistes tels que des peintres, des dessinateurs, des sculpteurs, etc, rejoignent le Flash Live Tour. Pour nous, cet événement doit être et sera le socle du label « made in Benin », sur le plan culturel.

Comme le dit un proverbe africain, “La culture est la possibilité même de créer, de renouveler et de partager des valeurs; le souffle qui accroît la vitalité de l’humanité”.

C’est pourquoi nous vous invitons à vous déplacer massivement pour aller soutenir nos artistes, lorsqu’ils passeront près de chez vous. YES WE CAN !!!

FLASH LIVE TOUR : LES ARTISTES BÉNINOIS À LA CONQUÊTE DE NOS 77 COMMUNES !

Propos recueillis par Fadil ALIDOU

Photos : Kpital Pictures

Commentaires

  • Commentaires

Laisser un commentaire

Haut

%d blogueurs aiment cette page :