Hidjabistas et stylées : Mode d’emploi !

Vendredi c’était la Tabaski, le fête du mouton comme le diraient certains. Comme les musulmans étaient à l’honneur, j’ai décidé de vous proposer quelques idées de looks pour être une hidjabista stylée.

Hidjabistas et stylées : Mode d'emploi !Mais avant, je vous explique les origines et l’importance de l’hijab, surtout dans le monde islamique.

En arabe, “hijab” signifie cacher. Même si on s’accorde tous aujourd’hui sur le fait que le voile est associé à l’islam, il ne l’a pas toujours été.

Les assyriens l’avaient imposé à leurs femmes; il permettait de distinguer les femmes libres des esclaves. Les catholiques également ont eu une période pendant laquelle ils préconisaient le port du voile en se basant sur une note de Saint Paul dans son premier épître aux Corinthiens.

Le voile a pris une place prépondérante dans l’islam au fil des années, vu que la religion promeut la vertu et la pudeur. Cependant, toute personne qui croit en ces vertus peut porter un voile.

Hidjabistas et stylées : Mode d'emploi !

Voici mes astuces pour être une hidjabista stylée

1- Choisissez bien votre hidjab

Le hidjab est un voile qui couvre les cheveux, mais pas le visage. Il est court et s’arrête au niveau du cou, et ne couvrira donc pas vos vêtements. C’est le voile le plus courant.

Hidjabistas et stylées : Mode d'emploi !

2- Côté vêtements, évitez tout ce qui est serré ou exhibitionniste

La religion musulmane insiste beaucoup sur la pudeur donc vous devez éviter tout vêtement trop osé ou montrant les parties sensibles du corps. Associez des pièces simples dans une taille normale pour avoir un rendu efficace. Souvent, c’est la simplicité de l’ensemble qui fait sa beauté.

Hidjabistas et stylées : Mode d'emploi !

3- Osez les couleurs

Les couleurs sont très importantes pour qu’on ne vous catalogue pas. Prenez des risques et portez des couleurs joyeuses. Les femmes voilées sont souvent associées au noir, au blanc et aux couleurs fades. Portez des couleurs et rendez votre look plus expressif.

Hidjabistas et stylées : Mode d'emploi ! 4- Sortez vos robes

Qu’elles soient longues ou courtes, les robes sont de superbes pièces quand elles accompagnent le voile. Elles vous donnent une taille fine et vous rajeunissent. Cependant, dans une optique de pudeur, la robe courte doit être toujours accompagnée d’un pantalon.

Mention spéciale pour la robe longue, avec des manches longues. Elle couvre tout le corps et est très élégante.

Hidjabistas et stylées : Mode d'emploi ! 5- Portez des escarpins

Les escarpins sont tops sur les femmes voilées. Ils affinent la taille et ajoutent beaucoup de sensualité au look.

Hidjabistas et stylées : Mode d'emploi !

6- N’oubliez pas les accessoires

Les bijoux sont les meilleures parures lorsqu’on est voilé. Au poignet, au doigt, au cou, ils ne feront que redorer l’aspect de l’ensemble. Ils vont de la bague, les boucles d’oreilles jusqu’au bracelet, en passant par la chaîne portée au niveau de la cheville.

Les bijoux vous donnent un aspect électrique et étincelant. N’oubliez pas Les lunettes de soleil, les Ray Ban, les binocles; c’est très tendance.

Hidjabistas et stylées : Mode d'emploi !

7- Jouez avec les pièces et faites des superpositions ( du layering )

En mode, la troisième pièce rajoute plus de style à votre tenue. Il vous faut nécessairement des pièces signatures comme : des vestes, des kimonos, des manteaux, des trenchs, des gilets, des perfectos, des bombers ou des chemises en jeans. Elles permettront de rehausser votre look, en y apportant de la valeur ajoutée.

Hidjabistas et stylées : Mode d'emploi !

8- Voici des idées de looks à piquer à nos hidjabistas préférées

Un look un peu plus street avec le voile, pourquoi pas !

Hidjabistas et stylées : Mode d'emploi !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être voilée et décontractée ?

Hidjabistas et stylées : Mode d'emploi !Pour les working girls, je vous ai fait une sélection !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, j’espère vous avoir aidé avec mes conseils et les idées de looks. Soyez désormais des hidjabistas stylées

Références photos :
https://avenuefonta.com/
https://faridasaidou.com/
https://intothechic.com/

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :