Hot ticket : Africa Kids Fashion 5 !

Le kid fashion show de l’année est dans quelques jours et on vous dit tout aujourd’hui; avec en prime des invitations à gagner. Alors vous êtes prêts ? On y va !!!

Hot ticket : Africa Kids Fashion 5 !

Le samedi prochain à Azalaï Hôtel se tiendra, l’édition 5 du Africa Kids Fashion. À cette occasion, ModernEtChic est allé à la rencontre de Isaura VIEYRA, ex mannequin et promotrice de l’événement. Voici en dix questions ce qu’il faut retenir de nos échanges 😉

Qui êtes-vous ? Parlez-nous de vous

Isaura VIEYRA, 28 ans, nationalité béninoise, venant précisément de Ouidah. Je suis née et je vis à Cotonou. J’ai une licence en journalisme/ Communication.

Hot ticket : Africa Kids Fashion 5 !
Isaura VIEYRA

Pourquoi Africa Kids Fashion, d’où vous est venue l’idée ?

Il y a cinq ans, je discutais avec mon ex qui n’est plus aujourd’hui ( paix à son âme), du fait que j’avais remarqué que les adultes passaient leurs temps à se concentrer sur ce qu’ils doivent porter pour tel ou tel évènement… Mais ces adultes lorsqu’ils sont accompagnés de leurs enfants, ne pensaient presque jamais au fait, qu’il fallait également trouver quelque chose dans le même ton pour eux.

C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer un  évènement pour mettre en valeur la mode pour enfant (j’adore les enfants !!!). J’avais déjà mon agence évènementielle et de communication, que j’avais créé un an plutôt ; il était donc plus facile pour moi de réaliser le projet par ce canal.

Hot ticket : Africa Kids Fashion 5 !Pourquoi avoir initié cet événement précisément au Bénin ? Quel est le concept ?

Au Bénin, parce que je vis ici et que j’aime mon pays. Africa Kids Fashion, c’est la mode pour enfants. Africa, pour dire que c’est pour tous ces enfants qui vivent en Afrique, sans ségrégation aucune. C’est un concept, pour créer un brassage culturel entre enfants de différentes cultures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Africa Kids Fashion est un évènement social. Il y a tant d’enfants qui n’ont pas la chance qu’ont nos enfants mannequins. À travers Africa Kids Fashion, on partage avec ces enfants un moment de joie et on fait des dons de toutes sortes.

Qui peut participer à Africa Kids fashion ?

Tout enfant de 5 à 14 ans, peu importe sa couleur, sa religion et son sexe. Cette année, nous avons 65 enfants mannequins.

Hot ticket : Africa Kids Fashion 5 !
Quelques images, Africa Kids Fashion 4

Que faut-il attendre comme changement cette année ?

Déjà nous avons plus d’enfants cette année, plus de stylistes, et l’objectif social est plus grand !

Dans l’organisation elle-même, nous avons instauré des frais de participation par enfant. Toutes les éditions précédentes, étaient gratuites. Les mannequins reçoivent des formations, des cadeaux, sont pris en charge, etc. Comme toute autre activité pour divertir, le comité a décidé de mettre en place de façon symbolique des frais de participation. Hot ticket : Africa Kids Fashion 5 !Qui sont les stylistes qui habilleront les enfants ?

Nous aurons cette année sept stylistes du Bénin, notamment : Flo ; Loan H ; les bénévoles de l’ONG TAMAEE ; A T’ypic Touch ; Uzuri Métèque ; Olowou et Wanted Collection. Nous aurons comme invités deux stylistes du Togo: Grace Wallace et Metiss Touch, une styliste du Niger: Shine. Et deux stylistes de la Côte d’Ivoire: Koffa (Lyne T Créa) et Nadia DRUIDE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Où aura lieu l’événement et quelles sont les activités prévues cette année ?

Africa Kids Fashion 5 aura lieu à Azalaï Hôtel le 9 Décembre prochain à 17 heures. Après le défilé, nous avons avec les mannequins et les enfants parrainés de l’ONG Educare, une sortie pour passer un après-midi ensemble.

Africa Kids fashion a aussi un volet social, parlez-nous en plus…

En effet, chaque année nous avons pour objectif de contribuer pour peu et à notre manière au bonheur d’autres enfants. Pour rappel, pour notre 1ère édition, nous avions fait défiler les enfants de l’ONG Espoir Orphelins avec les autres enfants, puis leur avons organisé une fête de Noël, après une vente à l’américaine d’un tableau. La 2ème édition, il s’agissait de participer aux divers frais du centre des enfants handicapés mentaux Miwadagbe, en donnant une enveloppe, des fournitures et des jouets aux enfants.

Notre 3ème édition étant axée autour du thème « Non aux violences faites aux filles », nous avons offert après une vente aux enchères, une enveloppe de soutien au Centre de Jeunes filles de Don Bosco, tenu par les sœurs salésiennes. Pour notre 4ème édition, nous avons procédé à une collecte de fonds et avions participé à l’organisation d’une fête de Noël, pour les orphelins de CEPAFE Orphelinat.

Cette année notre objectif est plus grand ! Click To Tweet

Nous souhaitons contribuer à la scolarisation d’enfants par le système de parrainage. Le projet « Bourse pour tous » d’Educare nous a donc intéressés et nous avons décidé d’offrir 50% de la vente de nos tickets à ce projet. Sachant que par an, le parrainage par enfants, revient à un tarif forfaitaire de 40.000 f CFA . Notre souhait est de pouvoir en parrainer au moins cinq sur une période 3 à 4 ans. Ceci sera faisable grâce à vous !

Notre souhait est de pouvoir en parrainer au moins cinq sur une période 3 à 4 ans ! Click To Tweet
Hot ticket : Africa Kids Fashion 5 !
La parade finale des enfants, lors de Africa Kids Fashion 4

Où acheter les tickets et à combien ?

Les tickets sont à : 5000 F pour les enfants ; 10.000 F pour les adultes et 15.000 F, pour les réservations adultes.

On peut trouver les tickets en vente à : A T’ypic Touch situé à Ganhi ( face à Bénin Télécom- juste à côté du distributeur Ecobank) ; puis au Salon Junior situé à la place des Martyrs ( juste à côté de la salle Multicorps). Puis sur place le jour J. Vous pouvez également appeler les numéros sur l’affiche pour d’autres informations.

Hot ticket : Africa Kids Fashion 5 !

Un dernier mot ?

Ma première reconnaissance revient à mon premier partenaire: Mon DIEU. Ensuite merci aux personnes qui croient en moi et me supportent en cette période stressante. Je remercie par ce canal mes partenaires, mes invités, les enfants, leurs parents et mon comité d’organisation. Enfin, je lance un appel à tous pour le rendez-vous du 9 Décembre prochain à Azalaï hôtel. Ça va être beau, on vous attend !

Pour remporter l’une des deux invitations en jeu, il vous suffira juste de partager cet article avec le hashtag #AKF5. Nous annoncerons les gagnants dès demain sur notre page Facebook 😉

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :