I’m not Your VALENTINE !

A chaque fois, quand cette fête approche il y a deux cas. Soit vous êtes de la catégorie des casés (et donc vous allez fêter ou pas), soit vous n’avez toujours pas trouvé quelqu’un et donc vous allez encore vous morfondre ou pas). Ce qu’on oublie souvent c’est que à la base, la saint val machin truc est une fête commerciale avant tout.

I'm not Your VALENTINE !L’amour se célèbre chaque jour. Ne venez pas nous fatiguer ici !

C’est chaque jour qu’on s’aime, puisque c’est chaque jour qu’on vit, qu’on respire, qu’on a la chance d’aller de l’avant, de repartir à zéro, de poursuivre ses rêves.

Le 14 février n’est qu’un jour de PLUS sur le calendrier

I'm not Your VALENTINE !

C’est comme le 12, le 13, le 14, le 16 de chaque mois. C’est un jour ordinaire en fait… Faut pas on va s’amuser avec cœur des gens. Après on n’a qu’à se respecter un peu ! Personne sur terre ne vous aimera mieux que vous mêmes.

Votre bonheur ne dépend de personne, si ce n'est de vous mêmes. Cliquez pour tweeter

Peu importe ce que vous ferez, peu importe ce que vous donnerez… Ce qui n’est pas pour vous, finira toujours par vous lâcher ! La personne la plus importante dans votre vie c’est vous, non ce n’est pas être narcissique ou nombrilliste. C’est vivre tout simplement.

I'm not Your VALENTINE !

C’est important d’apprendre à vivre pour soi, de se connaître et de s’aimer comme on est, de comprendre qu’on ne peut et qu’on ne pourra jamais tout contrôler dans la vie. Croyez moi j’ai essayé, j’essaye encore chaque jour. C’est peine perdue.

Savoir lâcher prise c’est hyper important, oser s’aimer de tout son cœur et de toute son âme.

Ça c'est le bonheur ! Cliquez pour tweeter

Pourquoi ? Parce qu’une fois que vous y arrivez, plus rien ne peut vous stopper. Nous sommes dans une société, où on vous prend tout sans rien nous donner en retour. Dans cette société, le plus jeune a toujours tort face à l’aîné.

Nous vivons dans une société, où le riche a toujours tort face au pauvre. Qui vous a demandé d’être riche même ?

I'm not Your VALENTINE !

Nous vivons dans une société où La femme a toujours tort face à l’homme. Cette société ne voit que vos défauts, et ne fait que vous les rabattre à la figure ; oubliant que nos erreurs ne nous définissent pas (on en fait tous).

Et puis, personne n’aime se ridiculiser inutilement. On veut toujours bien faire, même si la perfection n’est pas humaine. En fait, nous vivons dans une société, où rien n’est juste. L’égalité pour tous, a toujours été une utopie.

I'm not Your VALENTINE !

Le dehors est dur 🙃 Cliquez pour tweeter

Nous vivons dans une société, où personne ne vous doit rien (souvent ils oublient que la réciproque aussi est vraie)

Bref, nous vivons dans un monde où tout n’est pas rose. On s’ennuierait si c’était le cas…

Ça prend du temps de se trouver, ça prend du temps de comprendre que les faux semblants ne nous avancerons à rien. C’est important de savoir écouter son cœur, de savoir laisser tomber. Vous aurez beau être la personne la plus belle, la plus gentille sur terre. Croyez moi, la société, notre société trouvera le moyen d’utiliser cela contre vous.
Mais vous savez quoi ? On ne change pas comment on est. C’est pas vous qui avez un problème, c’est eux ! 

Et c’est pourquoi vous devez vous aimer plus que tout, de tout votre cœur, de toute votre âme ! Ceci, chaque jour et pour toujours… Ce n’est pas facile oui, ce n’est même pas évident.

Mais oui ça vaut le coup. Ça vaut le coup,  parce que vous n’avez pas le choix de toute manière !

I'm not Your VALENTINE !
Bonne fête de saint Valentin peeps. Xoxo, Estelle !

Détails de mon look: Robe (MXDN); Sandales à talons (Zara); Collier double tour (H&M); Pochette (friperie); Boucles d’oreilles (Swatch), Bague (autre marque).

Coiffure : Ma diva coiff

Photographe: Oronce H. Photography

Lieu: Urban Suites Cotonou

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :