La confiance en soi c’est surcôté!

Il y a des jours où je me lève et j’ai l’impression d’être Wonder Woman, malgré mes éternels boutons… Ces jours là, comme aujourd’hui je me sens belle, forte, grande, sexy et si sûre de moi, de mes capacités et compétences.

la confiance en soi c'est surcôté

Tout comme certains jours, je me lève avec la sensation d’avoir tout raté, la sensation d’avoir pris du poids, d’avoir noirci ou d’être super nulle.

Ces jours-là, je m’enferme à la maison, je glandouille sur internet et je fuis les miroirs comme la peste. Généralement, je passe mon temps à travailler, travailler et travailler. Encore et encore!
Nous connaissons tous ça…ces jours où on se sent mal dans sa peau alors que tout va bien. Des jours où on a juste besoin de quelqu’un pour nous rassurer et nous dire : oh mais tu es belle cocotte 😍
Bien souvent, on se retrouve seul dans ces moments. Personne ne vient vous remonter le moral. En tous cas, la plupart du temps c’est comme ça que ça se passe dans la vraie vie.

Et c’est ce qui m’emmène justement à écrire ces lignes. Ce n’est pas égoïste de toujours se sentir belle, d’avoir confiance en soi. En même temps, ce n’est pas possible. Pourquoi ?

Parce que chaque jour la société nous donne plein de raisons de douter de nous, de notre force, de notre beauté et de nos capacités.

Un seul regard de travers et on commence à se demander ce qui ne va pas. Et c’est bien fait pour nous! Oui c’est bien fait, parce que: quand on s’habitue à vivre pour le regard des autres, c’est normal que tout le monde et n’importe qui vienne influencer notre humeur.

Ma résolution à ce propos est toute simple en fait!

Personne n’a le droit de me dire qui je suis. Pourquoi je laisserai quelqu’un qui ne se connaît pas lui même, définir qui moi je suis? On est camarades? C’est la dette? C’est forcé? Tchroum!

la confiance en soi c'est surcôté
Personne n’a le droit de vous dire qui vous êtes, qui vous devez être. Ce n’est pas de l’égoïsme! Non, c’est de l’indépendance et c’est ce qui devrait être.

Aussi évident que cela puisse paraître, c’est pourtant compliqué…Surtout pour nous les femmes, parce que nous vivons dans une société où tout le monde aime se jouer les je-sais-tout! Tout le monde sait parfaitement comment vous devez être, comment vous devez vous comporter, ce que vous devez manger, penser, rêver, dire ou porter! Ils savent toujours tout voyons 

Vous n'avez besoin de la permission de personne, pour vous habiller comme vous le sentez! Cliquez pour tweeter

Vous avez le droit d’être libre, d’être vous!

Généralement on laisse les autres nous imposer leurs critères de beauté. Voilà encore quelque chose, la beauté…Cette belle illusion qu’on nous vend à renfort de blush et d’artifices chaque jour. Tout ça, c’est la faute à qui même?

Oui la confiance en soi est une belle connerie, puisque tous autant que nous sommes, nous aimons qu’on nous fasse des compliments. C’est normal, c’est même naturel. Par contre il y a un problème…

Le problème c’est que tellement on aime les compliments, que dans tous nos faits et gestes, sans s’en rendre compte, on se met à rechercher l’approbation des autres. Et c’est là, la grosse erreur qu’on fait tous. Comme toujours, nous les femmes, nous sommes les dindons de la farce!

Avoir confiance en soi, ce n’est pas : si je fais ceci ils aimeront. Non, c’est plutôt : je fais ce que j’aime et s’ils n’aiment pas, j’irai bien! Le pouvoir que les autres ont sur nous, c’est nous mêmes qui le leur donnons!

Osons être nous, let’s shine! Nous le méritons…

la confiance en soi c'est surcôté

T-shirt: Made in Benin by Prestige Gus

Coliier double tour: H&M

Boucles d’oreilles: Autre marque

Crédits photos: Ola ZOSSOU

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :