La robe parfaite pour aller à un mariage

Ce titre c’est du gros n’importe quoi et c’est fait exprès! Déjà, parce que pour le moment on ne m’a invité à aucun mariage. Mais si on m’invitait à un mariage dans les prochains jours, c’est sûr que c’est ce que je porterai…

 La robe parfaite pour aller à un mariage
J’adore les mariages, les anniversaires…En fait toutes les occasions où on peut bien se saper et aller s’asseoir et manger, moi j’adore. Le week-end dernier, je portais cette robe en soirée et je vous avais promis de vous donner plus de détails ici. Comme je respecte toujours mes promesses, nous voilà donc!

 La robe parfaite pour aller à un mariage

Comment j’ai eu cette robe? Je vais vous expliquer…

La première fois quand j’ai vu cette robe sur snapchat portée par la créatrice elle même, je me suis dit : il me la faut… Imaginez ma tête quand quelques mois plus tard, elle m’invitait dans son showroom pour que je choisisse des vêtements! Ah…le genre de petits avantages de la vie de blogga… C’est sans surprise que ce fut mon premier choix.

Et pour cause, cette robe avait été mon coup de coeur dès le premier jour. Je la voulais, elle me voulait. Ne me demandez pas ce que j’aime dans cette robe, la réponse risque de ne pas vous surprendre : TOUT. De la coupe, jusqu’au mélange des matières, en passant par le fait qu’elle me fait un corps de rêve ouloulou (mes chevilles)! Mode narcissique activé.

 La robe parfaite pour aller à un mariage
Je me suis dit que ce serait la robe idéale pour assister à un mariage.

En Décembre, il y a beaucoup de mariages à Cotonou et j’adore les robes pour leur côté pratique et élégant.

Lorsqu’on va à un mariage, il faut faire des compromis question mode, c’est à dire ne pas être plus habillée que la mariée, tout en étant chic et à l’aise dans ce qu’on porte. Ce n’est pas toujours évident, puisque le style ne se calcule pas.

On m’a déjà dit: “toi tu seras ma demoiselle d’honneur et je vais t’affubler d’une robe bien laide pour que tu ne me fasses pas de l’ombre le jour de mon mariage”. J’avoue ça m’a énervé, sur le coup. Mais à force, j’ai fini par m’habituer à ce genre de plaisanterie.

Le fait est que trouver le juste milieu n’est pas facile; du coup il vaut mieux rester soi même… Ce n’est pas de votre faute si vous êtes stylée hein, ah!!!

 La robe parfaite pour aller à un mariage

Passons aux détails de la tenue, c’est mieux même

Robe (Nanawax), Bracelets (Perlicious), Sandales à talons (Aldo), Pochette dorée (friperie), pochette rose (friperie), Boucles d’oreilles (Perles d’Afia), Bagues (autre marque).

Je ne sais pas si vous avez remarqué hein, mais au moment de shooter le look, j’hésitais entre deux pochettes (la rose et la dorée). J’avais du mal à choisir, j’ai donc shooté les deux. La vie c’est pas compliqué quoi.

Je trouve que la rose est plus fun et que la dorée est plus chic, c’est d’ailleurs pour ça que je les ai achetées à Missèbo•.

Laquelle auriez vous choisi à ma place? La rose ou la dorée? N’hésitez pas à me le dire en commentaire. Ça fait toujours plaisir

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photographe: Darios TOSSOU

•Missèbo: marché local de friperies

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :