La tunique, comment se l’approprier sans fausse note

On va faire simple ce matin, on parlera tunique. Vous savez, ce vêtement qui est un peu comme une chemise et qui ne ressemble à rien à priori. On m’a longtemps dit: “porter une tunique n’a rien d’original, c’est trop classique et trop guindé, limite c’est ennuyeux”.

Pourtant, c’est un Gros mensonge! La tunique c’est trop la classe…

La tunique, comment se l’approprier

La tunique est un basique de la garde robe féminine, elle est mixte et intemporelle. Les tuniques et moi c’est une grande histoire d’amour, c’est difficile pour moi d’expliquer cette relation que nous avons. Le fait c’est que j’adore les tuniques et ceci pour plusieurs raisons toutes simples.

la tunique comment se l'approprier

Pourquoi j’aime porter les tuniques?

Parce que les tuniques sont basiques et confortables (c’était évident hein ou bien 😅). Comme toute pièce basique qui se respecte, la tunique se porte partout et sur tout. Yeah !!! Quelle que soit votre morphologie, la tunique vous ira à ravir.

On peut porter les tuniques de plusieurs manières; la tunique, c’est chic!

la tunique comment se l'approprier

Comment je porte les tuniques ?

Porter une tunique c’est tout un art…(wesh je fais mon intéressante)😎. La tunique peut se porter comme une robe, comme un kimono, comme une chemise, comme une veste…Avec un short, avec un pantalon, avec des leggings. Le plus important, c’est l’effet final qu’on recherche.

Mes astuces pour bien porter une tunique

  • Faites-la coudre sur mesure: c’est un luxe qu’on peut encore s’offrir à Cotonou.
  • Choisissez les bonnes matières (coton, stretch, etc).
  • Choisissez des couleurs qui mettent en valeur votre teint.
  • Pensez avant tout à votre confort. La tunique, c’est censé être confortable!
  • Si vous voulez la porter en mode “robe”, choisissez une tunique avec une bonne longueur.

Quelques idées de looks

Look 1: Avec des chaussures à lacets et un cartable

La couleur kaki est tendance en ce moment. C’est donc sans surprise que j’ai craqué pour cette robe kaki militaire. Elle est en coton extensible et je l’ai eue en friperie, à un prix ridiculement bas. Missèbo* est magique, je vous dis!

La tunique, comment se l’approprier

Détails: Tunique: Friperie; Cartable: Kelly by HERMES; Chaussures à lacets: ZARA.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Look 2: Avec des sandales à talons et une pochette dorée

Cette tunique, je l’ai fait réaliser sur mesure par ma couturière du quartier. J’adore le rouge ça, vous le savez n’est-ce pas?  Deux mètres de tissu Fantex et hop, c’était réglé!

la tunique comment se l'approprier

Détails: Tunique en wax: cousue; Pochette: friperie; Créoles dorées: Autre marque; Sandales à talons: ALDO; Montre à breloques: Autre marque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Look 3: Avec un jeans et un débardeur basique

Ici je porte une tunique de chez Roar Clothing Line, je vous parlais de cette marque béninoise ici il y a un an. Ce que j’aime dans cette tunique, c’est la coupe et le mélange des couleurs. Je la porte comme une veste, de quoi donner un peu de peps à ce look très simple à la base!

La tunique, comment se l’approprier

Détails: Tunique: Roar Clothing Line; Jeans: friperie, Débardeur: Zara, Sandales à brides: friperie; Lunettes: Dior, Boucles d’oreilles: Afroshine; Cabas noir: Autre marque, Bracelet: Autre marque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous l’aurez compris la tunique est une pièce très imposante, quoique minimaliste. Lorsque vous la portez, gardez juste à l’esprit que c’est elle, la star de votre look. Toutes les autres pièces ne doivent donc servir qu’à une chose: la mettre en valeur.

C’est la fin de ce décryptage, j’espère que vous avez aimé. N’oubliez surtout pas de me dire quel est votre look préféré. Comme d’habitude, j’y tiens 😉.

*Missèbo: Marché local de friperies à Cotonou

Crédits Photo: Oronce H Photography

Lieu: Novotel Cotonou Orisha

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :