Le batik by ROAR CLOTHING LINE

La première fois lorsque j’ai entendu “Roar Clothing Line”, j’avoue ça m’a fait penser: bof, encore une ligne de vêtements, encore des jeunes qui veulent nous distraire, rien de sérieux, rien d’original.

Mais lorsque j’ai vu les modèles de la ligne, j’ai été traumatisée dans le bon sens du terme, oui oui je sais, vous vous demandez où je veux en venir….. 🙂 🙂 🙂

C’est quoi Roar Clothing Line ?

C’est une marque axée autour d’un pagne de chez nous: le Batik.

Et c’est quoi le Batik???

Le Batik est un tissu présent dans plusieurs cultures. On le retrouve surtout en Afrique ( Ghana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Madagascar), en Asie (Chine, Malaisie, Indonésie, Inde, Maurice, Sri Lanka) etc.

Le mot Batik est un mot javanais qui signifie « point » (par référence au procédé de conception de ce tissu). L’artisan qui fabrique le Batik est appelé le « Batikié ». L’art du Batik se transmettait de génération en génération. C’est un tissu qui retrace souvent des scènes de la vie quotidienne, et qui était considéré comme un signe d’appartenance à un groupe social précis. C’est un tissu qui est assez malléable, et qui offre l’avantage d’être à la fois beau et disponible en plusieurs coloris et motifs uniques. Vous en doutez?

ROAAAAAAAAAAAAAAAR, clothing line !

Toutes les pièces de cette marque sont conçues à base du batik ghanéen et rien d’autre. Le résultat est juste éblouissant et super tendance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La claque visuelle que j’ai eue en découvrant cette collection, je ne vous dis pas…

africanprints 3african prints

A travers Afroshirt et Africa prints (ses deux collections), ROAR Clothing Line allie avec brio le moderne et l’urbain avec la touche ethnique chic propre au réel “made in Africa”.

C’est tout simplement le genre de collection qui me rend si fière de ma culture :). Et oui, on peut être moderne et chic en Made in Africa 😉 Pour en savoir plus sur cette ligne de prêt à porter, c’est par ici: roarclothingline.com

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :