Le contouring et si on arrêtait?

 

Il y a quelques jours j’ai vu un post sur Facebook… Des cours de maquillage. L’envie m’a pris d’aller jouer les modèles…
C’est donc avec un grand plaisir que je me suis prêtée au jeu. Je pouvais choisir le type de maquillage et mon esprit curieux a vite pris le dessus. J’ai demandé à tester le contouring. Vous savez, cette technique de maquillage révélée au monde par la sulfureuse Kim Kardashian et son équipe Make up. Depuis j’en entendais parler et je voulais vraiment l’essayer…

Mais en détail c’est quoi le contouring : Wikipedia au secours !!!

Capture
Le contouring c’est:  une technique de maquillage jouant sur les effets d’optique sombre/clair afin d’améliorer la perception de l’aspect d’un visage. La technique a été popularisée aux États-Unis, où elle a fait de nombreux adeptes, dont de grandes figures de la mode, du cinéma, de la scène, ainsi que d’autres célébrités.

En d’autres termes c’est la magie qui permet de passer de çà à çà:

20140112-214508

Les premières minutes j’étais contente le travail de la make up artist sur mes yeux et mes sourcils était trop top.
Mais…mais la suite du processus m’a fait l’effet d’un déguisement…Mama mia 🙈 Qui m’a envoyé même?😅😅 😅

Oui les produits utilisés étaient de très bonne qualité, oui elle était super gentille la make up artiste, oui elle était super professionnelle, oui elle connaissait bien son métier… La preuve, après plusieurs heures et étapes (que je vous épargne volontiers) , on est arrivé à ce résultat.

 


J’avais l’impression d’être déguisée et de ne pas être vraiment moi…le make up pour moi, doit sublimer votre beauté naturelle et non vous faire ressembler à quelqu’un d’autre. Plus on fait, moins c’est Vous!!!

Et en plus le contouring c’est pas pratique…oui oui c’est pas pratique. Je suais au bout de vingt minutes 🤒
Cette affaire là, c’est pas adapté pour notre climat…il fait chaud en Afrique hein!!!😓😓😓

Pour ma part je préfère un make up comme celui-ci…simple, discret et élégant 😊

Comment s'habiller pour la soirée du 31 Décembre?
Là au moins, le miroir ne me renvoie pas le visage de quelqu’un d’autre, là au moins je me reconnais…bref le contouring, on devrait arrêter… vous ne pensez pas?

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :