Le Dashiki ou l’Angelina Print

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Dashiki ou l’angelina prints, tout le monde se l’arrache actuellement. Vous avez certainement remarqué le phénomène, et oui même Hollywood et Compagnie s’y est mis. De Rihanna, à Chris Brown en passant par Queen B, on aura tout vu …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Dashiki semblerait avoir fait plusieurs victimes, mêmes des marques connues en font désormais la promotion, eh oui il faut bien qu’ils en rajoutent 😉 Mais et si je vous racontais la petite histoire du Dashiki ou Angelina Print comme on l’appelle aussi.

Le Dashiki est un pagne traditionnel qui nous vient de l’Est du Ghana. Véritable emblème de la culture hippie, il est l’actuel must-have pour tous les “modeurs et modeuses” qui se respectent 😉 . Le Dashiki a tout pour séduire, pas étonnant qu’il ait fait l’unanimité. En effet, son air rétro-moderne de par ses imprimés, sa colorimétrie diversifiée, lui permettent de rester dans le temps et toujours d’actu, ainsi sa présence dans nos dressings apportera un esprit néo hippique et surtout une « african touch » très avérée.

Même si le dashiki s’inspire d’un pagne traditionnel de l’est du Ghana, dire que c’est un pagne africain, c’est faux. Oui oui oui, le Dashiki N’EST PAS AFRICAIN.  ;( Et oui, C’est la marque Vlisco qui a fait connaitre le Dashiki, les motifs étaient certes inspirés du pagne ghanéen traditionnel mais cela n’en fait pas forcément un tissu traditionnel africain comme on pourrait le penser.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a commencé à le voir apparaître sur les podiums de défilés à l’international et dans tous les coloris. Voici quelques types de modèles qu’on peut retrouver en ligne

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En termes de coloris, on a que l’embarras du choix 😉

Alors faites vous plaisir et n’oubliez surtout pas: Fashion addict, assumez-vous!!! Vous en avez le droit 😉

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :