Nature Ingénue, la marque qui veut nous faire aimer le bio

Depuis quelques semaines, j’ai rajouté de nouveaux produits à ma routine beauté. Il s’agit des produits de la marque Nature Ingénue. C’est le moment, de vous faire un compte rendu de mes tests !

Au naturel, avec Nature Ingénue

C’est quoi Nature Ingénue?

Nature ingénue est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits naturels et très éco citoyens. J’ai découvert cette marque, par une amie qui m’en a dit beaucoup de bien.

Elle avait pu gagner quelques centimètres, après avoir utilisé leur pommade coiffante aux beurres amazoniens pendant deux semaines (les nappys savent de quoi je veux parler).

Je venais juste de retirer mes locks et j’avais envie de chouchouter mes cheveux. J’ai donc contacté la marque via leur page facebook, pour en savoir plus. Je fus bien accueillie par leur community manager, qui m’a proposé un rdv avec la créatrice. J’ai appris plus tard qu’elle réside au Canada, où elle fabrique ses produits. Elle a toujours été passionnée par tout ce qui avait trait à l’environnement. Elle s’appelle Caroline et est hyper adorable.

Elle m’a confié avoir débuté cette aventure, pour ses besoins personnels il y a quelques années. À son arrivée, elle avait du mal à trouver des produits qui étaient à la fois adaptés à ses cheveux et qui respectaient l’environnement. C’est donc comme ça, qu’elle a commencé ses recherches et fabriqué ses propres produits qu’elle commercialise désormais. Bref passons !

Concrètement, j’étais partie pour mes cheveux, mais je suis finalement repartie avec toute la gamme (en tous cas, ce qu’il y avait de disponible sur le coup). C’est à dire: la pommade coiffante, le baume à lèvres et le masque régénérant à l’argile. J’étais trop enjaillée par le packaging et les couleurs. Le baume à lèvres est trop mimi et sent hyper bon …

Au naturel, avec Nature Ingénue

Venons en aux détails, mon expérience…

Commençons par la pommade coiffante aux beurres amazoniens

Au naturel, avec Nature Ingénue

C’est un mélange de beurre de cupuaçu, de beurre de murumuru, de beurre de mangue, de beurre de karité, d’huile de chanvre et d’huile de coco. Sur le coup, je me suis demandée ce qu’un combo aussi gras, pouvait apporter à mes cheveux.

Mais j’ai été moi même bleuffée par le résultat, après une semaine d’utilisation régulière. Je l’applique avant de coiffer mes cheveux chaque matin. Lorsque j’ai des braids, je l’applique au niveau des tempes et au niveau des raies.

Mes cheveux d’habitude très récalcitrants, sont devenus: plus faciles à coiffer, plus brillants et plus soyeux…Jusque là, je n’en reviens toujours pas !

Seul bémol, l’affaire là a fondu au soleil, lors du shooting. Qui m’a envoyé même? On a dit beurres amazoniens 😀

Passons maintenant au baume à la menthe

C’est un baume nourrissant composé d’huile essentielle de menthe, de cire d’abeille, d’extraits de citronnelle, etc. Ça fait très Labello mais en bio. L’harmattan faisant sa p∗∗∗ cette année, je l’ai rapidement transformé en accessoire trendy. Qui va gaspiller son argent à l’heure là?

Le stick est assez discret, je le traine avec moi tout le temps. Il hydrate mes lèvres au quotidien (je m’en sers comme base protectrice). J’aime bien la sensation de frais que ça me fait. C’est pas moi, c’est la menthe !

Au naturel, avec Nature Ingénue

Et pour finir, le masque à l’argile

Celui là, je l’ai acheté pour une seule raison: sa couleur noire ! J’en avais marre de n’utiliser que des masques à l’argile verte, je voulais nouveau. C’est un mélange d’argile noire d’Australie, de rhassoul, de charbon activé et de fleurs de chèvrefeuille…

C’est la première fois que j’utilise un masque noir, mais je peux dire que j’en ai pour mon compte. Déjà parce que le sachet de 60 grammes est plein à ras bord, mais aussi parce que c’est économique. Si vous l’utilisez 2 fois par semaine comme moi, vous pourriez en avoir pour 30 à 40 poses, puisqu’une cuillère à café me suffit amplement.

Ce masque, m’aide à me débarrasser de mes points noirs et purifie ma peau. Il m’a permis d’espacer de deux semaines, mes séances chez l’esthéticienne (avant j’y allais une fois par mois).

Au naturel, avec Nature Ingénue

Ça fait plaisir de découvrir que c’est une béninoise, qui est à l’origine cette marque. Les produits de la gamme Nature Ingénue sont tops et il fallait que je le dise ici.

Si vous voulez contacter directement la marque, faites comme moi, écrivez leur directement sur Facebook juste ICI ou appelez les. Ils sont au +229 65 55 68 68.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photographe: Riozda Pictures

Make Up: Krishna Hdn

Lieu: Lieu Unique

Manicure : Ma Diva coiff

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :