PéPé OLEKA, Belle au Naturel !!!

Mars serait le mois de la femme, c’est le mois où le monde entier célèbre les droits de la femme…Curieuse coïncidence, notre fashion Modèle de ce mois est une femme, une dame, une amazone béninoise: PéPé OLEKA!

f6433379-81c0-41e1-8ab9-a8dfae9c2866

Espérance OLEKA  aka Pépé OLEKA est artiste  compositeur, interprète béninoise.  Son dernier clip vidéo est une ode à la féminité et à la culture africaine. Ce qui me fascine chez PéPé OLEKA c’est son assurance naturelle et cette impression de SuperWoman qu’elle dégage!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je pense que si je devais résumer son style en deux mots, ce serait : Ethnique et Naturelle!  Mais demandons lui son avis 😉

Quels sont tes rapports avec la mode?

Je suis profondément fashion sans être victime. A un moment de ma vie, j’ai eu besoin d’assumer la femme que je suis devenue. Mon style et ma coiffure reflètent ce que je suis.

Pepe oleka

En parlant de coiffure, pourquoi avoir opté pour cette coupe à cheval entre les locks et les cheveux courts?

Mes cheveux sont très difficiles à coiffer. J’ai pendant longtemps été partisane de la boule à zéro, parce que j’ai très mal quand la tresseuse fait son boulot. Du coup, me raser la nuque diminue la quantité de tresse…Ce qui fait mon originalité, c’est probablement ma façon de les attacher…

Pépé oleka

Comment fais tu pour être aussi belle, même après avoir eu de si beaux et grands garçons?

Je n’ai pas de secret particulier. Aujourd’hui, peu importe notre métier ou notre origine sociale, nous devons avoir une hygiène alimentaire, une hygiène de vie et une hygiène d’esprit. En clair, il faut savoir arrêter de manger quand on a plus faim. Pratiquer une activité sportive, écouter son corps et s’aimer soi-même 😊

Pepe oleka

Que penses-tu du maquillage?

Dans notre métier où on doit être au devant de la scène avec souvent des objectifs braqués sur nous, le maquillage est un incontournable. Je déplore par contre cette vague d’artifices qui consiste à mentir à toutes ces personnes qui s’identifient à nous. Le maquillage doit relever la personne que nous sommes; il ne doit pas être un masque.

Pepe oleka

Ta fixette mode du moment c’est quoi ?

La dentelle sous toutes les coutures 😍😍😍

Pepe oleka

Un message aux filles et femmes béninoises par rapport à la mode et à la manière de se vêtir ?

Nous avons hérité de nos aïeules béninoises, une grâce physique très particulière. Cette chose qui fait de la béninoise, une des femmes les plus respectées. Œuvrons toutes à perpétuer cette Education. Ne troquons pas nos valeurs contre celles des autres, car nous n’avons pas la même histoire.

Pepe oleka

PéPé OLEKA est de celles qui restent égales à elles mêmes en toute circonstance. Elle est Belle au naturel!

La mode se démode, le style jamais” disait Coco CHANEL… Le style, c’est vous!

La beauté aujourd’hui est devenue un concept social, souvent contrôlé par des critères universels. Tellement la beauté féminine est devenue stéréotypée, que je me demande parfois où va le monde avec toutes ces normes qu’on tente de nous imposer.

Rester soi-même malgré les “standards de beauté”, est définitivement le plus bel accomplissement 😉

 

Crédits photo: Darios TOSSOU

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :