Le Piercing du Septum, de l’exotisme à la vache qui rit…

Le piercing à la narine, cette culture orientale m’a toujours charmé, symbole d’une identité assumée, essence d’une tradition qui n’a de cesse d’être magnifiée par ceux-là mêmes qui en sont gardiens. Le piercing à la narine était, est et sera pour longtemps encore l’apanage des femmes indiennes qui le portent mieux que quiconque.

nose ring india
En Inde, un piercing du côté gauche de la narine est souvent associé à une chaîne reliée à l’oreille. C’est un symbole de fertilité qui entre dans le cadre de la religion hindou. Il était réservé à l’époque aux castes supérieures.

En Égypte antique, les hommes de haut niveau social portaient des boucles d’oreilles en or. Tandis que la perforation du nez et des oreilles était réservée aux pharaons et aux membres de la famille royale.

Les hippies réintroduisent ce type de piercing en occident après des voyages effectués en Inde durant les années 60. On le retrouve ensuite dans les années 70 porté par les punks qui voyaient en lui, un symbole de rébellion contre les valeurs conservatrices de l’époque.

Récemment, les miens l’ont découvert et c’est parti comme dirait l’autre “en cacahuètes”. Voici donc de quoi on va parler: le piercing du septum (une belle et grosse variante du piercing à la narine).

piercing du septum

C’est un piercing qui se situe dans la cloison nasale à l’intérieur du nez en dessous du cartilage. Ce piercing apparaît dans plusieurs tribus comme les Aztèques, les Mayas ou encore les Incas.

La perforation du septum a été pratiquée par beaucoup de tribus indiennes nord-américaines. Différents rites et croyances se sont organisés autour de ce piercing, notamment le fait d’utiliser des ossements humains ennemis afin de paraître féroce ou encore d’aplatir son nez afin de devenir désirable auprès des filles.

Mais bon revenons en 2016….En quoi ça consiste?

Très simple: imiter la vache qui rit.


En effet, certains taureaux et vaches ont un piercing : un anneau leur traverse le nez de part en part. Cet anneau a une fonction utile pour l’éleveur, car la région nasale étant une partie très sensible des bovins, il peut ainsi les contrôler sans danger en manipulant l’anneau grâce à une longe.

vache

Pourquoi porter un piercing du septum?

A mon avis, ça ne rajoute pas grand chose à votre beauté, aucune valeur ajoutée. Rihanna, Shym et d’autres stars l’ont porté oui et puis quoi? Vous n’êtes pas obligé hein!!! Faut pas comme dit ma mémé “suivre la mode bêtement” NON! Mais bon, c’est vous qui voyez…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sinon, Comment porter un piercing du septum?

Déjà, il faut savoir que côté hygiène ça craint si vous optez pour un “Vrai” piercing c’est à dire aller vous faire percer, gérer les saignements post-opération et tout ça! Le nez est un organe vital SVP, on s’amuse pas avec 😩

Pour les peureuses, vous pouvez acheter un anneau du septum et le mettre. Le plus important, c’est de bien se regarder dans le miroir et choisir le bon anneau en fonction de son nez, attention à l’effet “vache qui rit”. Demandez l’avis de vos proches, si plusieurs personnes vous disent que c’est pas beau, alors n’insistez pas!

Anneau du septum
Quelques modèles d’anneaux du septum

Personnellement je ne me vois pas avec ce genre de bijou, jamais! Pourquoi? J’aime trop mon gros nez pour lui faire subir ça 😝😝😝

Il y’a quand mêmes certaines femmes, qui arrivent à le porter plutôt bien! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  • Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :