Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

Aujourd’hui 08 Mars 2017, journée déclarée par l’ONU comme étant la journée internationale de la femme. Dans certains pays comme la France, l’on parle de la journée internationale des droits de la femme.

Chez nous au Bénin, cette journée consiste la plupart du temps pour nos chers politiciens à proclamer de beaux discours devant les femmes, à tenir des réflexions concernant la place et le rôle de la femme dans la société, à prendre des résolutions, à faire des promesses qui le lendemain sont vite oubliées.

Chez Modernetchic, nous vous emmenons loin de ces affaires là.  On va plutôt s’enjailler, en scrutant les styles de nos féministes les plus fashions !

Nous commençons tout naturellement par la Queen Bey

Elle s’est illustrée durant son parcours d’artiste comme une féministe engagée et est déterminée à faire une belle place à la femme dans la sphère mondiale. C’est l’une des femmes les mieux habillées de la planète. Elle est tout le temps au top sur les red carpets, sur les scènes etc. She’s always on top; et même enceinte, she slays.

Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

En parlant de femme enceinte, chers créateurs du Bénin, n’auriez-vous pas envie de faire une collection de vêtements pour femmes enceintes ? On est fatigués de voir nos dadas se gaspiller dans de vieux boubous, parce que vous ne leur laissez pas d’autres choix. Osez, ah !

Passons maintenant à la bad girl Riri

De son vrai nom Robyn Rihanna FENTY (et oui sa marque n’est rien d’autre que son nom de famille, pour ceux qui ne savaient pas ), Riri est l’une de ces stars qui osent des styles tous aussi fous les uns que les autres. Aussi bien pour se promener dans New York, que pour les grandes occasions. À travers son style décalé mais chic, elle a su imposer l’image d’une femme battante et forte qui n’a pas froid aux yeux.

Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

Toujours sur la scène internationale mais dans un ton beaucoup plus sage, découvrons ensemble la first lady qui aura marqué le monde entier par sa classe toujours constante, sa présence aux côtés de son mari, son engagement dans les causes sociales, etc. Oui je vous parle évidemment de :

Michelle OBAMA

Cette femme incarne le raffinement extrême ! Elle ne fait jamais de faute de goût ou quasi jamais. Michelle est une first lady moderne et chic, qui a toujours inspiré le respect. Même l’homme le plus puissant du monde, demande conseil à cette dame avant d’agir.

Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

En parlant de First Lady, et si nous faisions un clin d’œil à la nôtre ?

Claudine TALON

Moi cette dame, je l’adore ! A l’opposé de celle des Etats-Unis, Madame Claudine est très discrète, mais reste néanmoins présente auprès de son époux. Elle est très sobre, naturelle et élégante. Qu’on aime son style ou pas, elle reste un bon modèle de femme battante et active dans l’ombre. Who run the world?

Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

Quand on parle du Bénin, on ne peut s’empêcher de penser à la diva qui fait notre fierté de par le monde. Vous avez deviné qui c’est ? Candidat suivant ! tap tap ! Candidat suivaaaant !

Angélique KIDJO

Son rôle majeur dans la défense des droits de la femme au Bénin et ailleurs n’est plus à démontrer. Maman Angélique pardon si vous lisez ce post, je veux juste 2m 2m de vos tissus. Ils sont trop beaauuux et vous les portez tellement bien ! Un bon modèle de force et de féminité vous êtes. Continuez de nous inspirer autant.

Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

Une autre diva du Bénin qui nous rend fiers au-delà des frontières, c’est Zeynab !

Zeynab Habib

Vous la connaissez tous avec son sens du style très naïja. She slays in agbada. Une belle féministe qui me tue avec son sens de la sape impeccable. Zeynab c’est une dada qui refuse de vieillir. Toujours aussi belle depuis le 1er jour. On est fana !

Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

Et quand on dit fana, on pense à qui ? Sessimè bien-sûr !!!

Christelle Sessimè GUEDOU

C’est la fashion groovy aux courbes généreuses, qui chante si bien et qui nous éclaire de son beau sourire orné d’un diastème. C’est l’une de nos premières fashion models du mois. She has the body, the smile and the brain. Keep going on Lady.

Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

Cette magnifique robe de Sessimè est signée Perlicious. Si vous ne connaissez pas cette marque, il s’agit d’une marque de bijoux et de vêtements fondée par une femme ronde et pour les femmes rondes. Bel exemple d’activisme féminin. Oui, la designer de Perlicious fait également partie de notre sélection.

Sarah Codjo

La reine des perles est un modèle de créativité, de courage et de persévérance. C’est le genre de femme qui nous prouve que chaque jour, il faut continuer de bosser dur pour réaliser ses rêves.

Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

Maureen AYITE

L’égérie de sa propre marque, la femme au fort caractère avec le cœur sur la main. Celle qui nous fait aimer le wax et qui constamment nous fait rêver grâce à ses créations. Je veux nommer notre Nanawax nationale ! Célébrer la féminité au quotidien, c’est son affaire. Croyez en vous et réalisez vos rêves.

Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

Rien ne doit vous arrêter, foncez ! Cliquez pour tweeter

Sonia Annick AGBANTOU

Vous connaissez forcément madame Sonia TV. Elle est une boule d’énergie, coupe de cheveux, féministe assumée. Mère d’un petit garçon et femme au grand coeur, à travers ces vidéos, Sonia dit tout comme ça vient. C’est soit on aime ou on aime pas.

Axelle Frida Quenum

Une autre féministe pure et fashionista. Axelle Frida Quenum ou Frida Vibes. Elle a un look très tendance et un brin excentrique. Mais elle sait aussi nous sortir le grand jeu, avec des allures de déesse tombée du ciel. Et puis sa voix, mamamia. Bref, j’adore !

Mylène Flicka

Place à une autre féministe qui a une double identité : Mylène Flicka, MM. C’est le genre de miss garçon manqué toujours habillée décontract, mais qui de temps en temps arrive à oser autre chose que des pantalons.

Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

Estelle Gloria

Une autre féministe activiste encore mais réglo cette fois-ci, c’est Estelle Gloria. C’est par elle que cette magnifique aventure #ModernEtChic a débuté. Quand vous parlez avec elle, elle ne mâche pas ses mots et quand elle est lancée, c’est comme un TGV ; ou un train vapeur qui fait tchou tchou. Nothing can stop her.

Tiburce Chaffa

Sinon qu’il n’y a pas que des femmes activistes féministes inh ! Nous aussi les hommes, nous sommes là keh. Nous allons juste donner l’exemple d’un monsieur qui a l’air tout frêle en apparence, mais qui est dense comme un baobab. Outre son engouement pour la cause des femmes, son style dandy, simple et chic séduit.

Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

Et puis il y a moi. Votre petit baby blogger. Ou bien non, je ne parlerai pas de moi. Another day. Sinon que je suis un féministe aussi et je suis un fashion addict.

Je ne saurais finir ce billet, sans nommer les féministes par excellence, celles qui contre vents et marrées ne cessent de porter haut l’estime que nous avons pour la femme: nos mamans.

Ma mère sera toujours pour moi, une source d’inspiration, de talent.

Je suis sûr que c’est pareil pour vous. Nos mères sont et seront toujours les plus belles au monde, qu’elles portent du Dior ou des haillons.

Qu'elles vivent en ville ou à la campagne, elles sont les meilleures ! Cliquez pour tweeter

N’attendez donc pas les jours comme ceux ci, pour leur dire à quel point elles comptent pour vous, à quel point vous êtes fières d’elles et de leur combat.

Qui sont les féministes les plus stylés du monde ?

C’est tout pour aujourd’hui, ne partez pas sans avoir partagé cet article. Il est important que tout le monde le lise. Merci Madame, merci Monsieur.

Morel AGUIAR

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :