Red Focus : Comment porter du Rouge?

J’aime Février, parce qu’après Décembre, c’est le seul mois où on peut se permettre le rouge sous toutes ses formes…C’est donc avec grand plaisir que je vous entraîne aujourd’hui dans un Focus mode sur la couleur rouge!

couleurs-monochrome-rouge

Rouge feu, rouge bordeaux, rouge sang, rouge corail, rouge cumin, rouge rosé, rouge tonique, rouge vermillon, rouge cerise… il existe de multiples variantes de rouge allant du plus foncé au plus clair, du plus chaud au plus froid. Il faut donc pouvoir choisir la teinte de rouge qui vous met le plus en valeur.

J’ai fini par admettre que le rouge était ma couleur préférée, pourquoi? Parce que ça m’amuse de voir comment les gens me regardent quand je sors habillée comme ça en plein soleil.

Je sais c’est pas sérieux, mais c’est vrai! Dans mon quartier, les gens ont tôt fait de vous prendre pour une folle quand vous sortez en rouge, surtout en plein soleil. Il faut dire que j’adore jouer dessus parce que le rouge c’est beau, c’est jeune, c’est moderne et chic 😉.

Dans l’antiquité, le rouge symbolisait le bonheur, la vie, la chaleur. Jusqu’au 19 ème siècle, le rouge était la couleur des mariées. Il était considéré comme une couleur plutôt féminine, à l’opposition du bleu, couleur “masculine”. Aujourd’hui encore, le rouge conserve sa symbolique de couleur chaude et excitante, forte et saillante, en représentant le présent, la chaleur et la vie.

Le rouge est la couleur qui a le plus d’impact sur nos fonctions physiologiques. C’est sans doute pour cette raison qu’on l’a toujours associée à la joie, à la passion, à la sensualité et au désir, en traduisant l’exubérance et la vitesse tout en attirant l’attention et en mettant en garde. Portez du rouge et on ne verra plus que vous 😎😎😎. 

Le rouge convient-il à toutes les femmes ?

Ma réponse ne va certainement pas vous surprendre : A toutes celles qui pensent encore que porter le rouge est une question d’audace, je n’ai qu’un mot à dire: OSEZ !

Essayez au moins une fois, juste une fois et surtout, portez le rouge au quotidien – Ne le réservez pas forcément  aux soirées et aux fêtes!

12144287_425381607666381_1653249191_n
La chanteuse nigériane Yemi ALADE: une grande fan de rouge 😊

Des idées de looks pour oser porter du rouge !!!

Pour un look de tous les jours, vous pouvez l’associer à un sac à dos et un collier ethnique. Un style casual qui ne passera pas inaperçu !

Pour un look de travail, ne soyez pas trop formelle pour une fois. Vous pouvez rajoutez juste une touche de rouge côté accessoire. Ça vous donnera belle allure.

Et si comme moi, vous êtes addict des looks bicolores, ceci devrait vous plaire 😉😉😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et surtout, Attention aux fashion faux pas !

Le rouge est une couleur associée au glamour, si vous la combinez à un imprimé léopard, cela peut vous donner une allure sauvage un brin vulgaire.

Et voilà, c’est la fin du Red Focus, vous avez aimé? Demain on s’attaquera à la version working girl Red Addict. Be ready 😉

 

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :