Comment s’habiller pour le réveillon de Noël ?

Dans quelques jours c’est Noël, on va pouvoir manger des chocolats et des friandises sans penser à la balance 💃.

Depuis toute petite Noël a toujours été ma fête préférée (oui, je sais je suis un gros bébé 🙈). Quand c’est Noël, c’est chouette!!! Aussi, qui dit Noël dit cadeau 🎁🎁🎁, dit réveillon 🎉🎉🎉.

J’ai toujours préféré le réveillon, au jour même de Noël…les lumières, les guirlandes, cette féerie qui émane de tout et de rien. Le casse-tête justement c’est comment s’habiller pour une soirée aussi importante ?

Quelle couleur privilégier en fonction de sa morphologie et de son teint?

C’est vrai que les couleurs de Noël sont : le rouge, le vert et le noir. Le blanc dans une certaine mesure (même si le blanc c’est neutre). Okay! Donc je vous disais : Comment s’habiller pour le réveillon de Noël?

J’ai fait une sélection de pièces pour vous. Mais avant, posons les bases:

1) si je devais être une lettre, ce serait un V. Question morphologie donc, on parlera de Silhouette de type pyramide inversée.

2) Je suis de teint noir et je fais une taille de 1m65 (oui je sais, je suis un petit modèle 😜)

3) J’adore les chaussures à talons, à condition que ce soit confortable et pas trop haut.

Si vous vous retrouvez dans les trois points que je viens d’énumérer, voici donc une idée de look pour vous. Si c’est pas le cas, faudra juste faire quelques petits ajustements pour être au top. Voici le look…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce look est composé d’une robe blanc-champagne (que j’ai fait réaliser sur mesure par une jeune designer béninoise), d’une paire de sandales à talons (by ALDO Shoes), d’un collier et boucles d’oreilles rouges (by Perlicious) et d’une pochette rouge en Batik (également by Perlicious).

Mis à part les chaussures, toutes les pièces sont 100% béninoises 😊

Pourquoi cette robe?

Look
Je suis petite (et fière 😉), j’ai une morphologie en V. La petite robe droite est donc exactement ce qu’il faut pour mettre ma silhouette en valeur. J’ai opté pour une robe de cette couleur, parce que c’est Noël 😎 et qui dit Noël dit justement pureté, magie et chic.

Pourquoi ces sandales à talons ?

look
Le choix de ces sandales n’est pas un hasard!!! C’est ma manière de rapporter une petite dose de folie dans ce look (oui les sandales sont bicolores : bleu et rouge). En plus ces sandales sont tellement fun 😍

Cette petite touche fera justement toute la différence. Mis à part cela, elles sont confortables et élégantes. Je pourrai donc danser toute la nuit sans avoir mal aux pieds 😉

La pochette en batik: en soirée, une femme ne devrait pas sortir sans une petite pochette, sauf si ….euh non, il vous faut une pochette. Absolument !!!

Look
Côté bijoux : le collier en perles de couleur rouge… C’est Noël rappelez vous 😎

look
Le petit plus: la manucure, le Make Up et la coiffure. Ici le make up est assez soft, je voulais mettre mes yeux en valeur d’où le choix du “Cat eyes” (yeux de chat) … censé me donner une allure féline 😜

Pour le reste, juste un fond de teint, du rouge à lèvres et un peu de blush.
NB: ne jamais mettre l’accent à la fois sur la bouche et les yeux quand on se maquille. C’est l’un ou l’autre. ⚠Jamais les 2.

look
Quant à la manicure, bah c’est Noël j’ai pas pu résister à ce rouge que j’adore tant. 😊
La coiffure : vu que mon maquillage est déjà assez visible, j’ai préféré faire simple, côté coiffure : les braids c’est le secret!!! 👌 Pratique, multi-usage et Indémodables 😉

Voilà, je suis ainsi prête pour mon réveillon de Noël.

La petite astuce : faites simple, choisissez une robe adaptée à votre morphologie. Oui la robe, c’est une valeur sûre (demandez à Victoria Beckham 😉). Construisez le reste de votre tenue autour de votre robe et le tour est joué!
J’espère vous avoir aidé à y voir plus clair…si cet article vous a plu, faites le savoir en commentaire et surtout Partagez le avec vos amies. C’est aussi ça Noël: le partage 😇😇😇

Bisous bisous et Joyeux Noël 💋💋💋

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :