BASIQUES : LES 10 INDISPENSABLES DU DRESSING FÉMININ !

Shopping : les 10 basiques du dressing féminin !

Avez-vous une garde robe pleine de vêtements qui ne s’accordent pas ? Est ce qu’il vous est souvent arrivé de réfléchir à quoi porter en vain ? Si oui, votre dressing réclame probablement un shopping de pièces basiques. Ces vêtements qui sont toujours tendances et sur lesquels on se base pour composer des looks topissimes quoi !

LES BASIQUES:  CES COMPAGNONS TOUT TERRAIN

Encore appelés intemporels ou classiques de la garde robe, ce sont ces pièces qu’on se surprend à porter très souvent. Elles sauvent, lorsque vous êtes pressées ou pas d’humeur à vous casser la tête pour trouver le look idéal.

Basiques : les 10 indispensables du dressing féminin !

Comment choisir ses basiques ?

Un basique est souvent dans les tons neutres, c’est par exemple cette belle robe noire qui s’adapte à toutes occasions. C’est comme la fameuse veste aux coupes parfaites, qui agrémentera la plupart de vos looks. Il peut aussi s’agir de cette paire d’escarpins qui rajoute du chic  à votre look.

Vous avez compris les basiques, ce sont ces vêtements qui ne se démodent presque jamais. Investissez donc dans des matières nobles; c’est pour la postérité.

Privilégiez les pièces qui mettent en valeur votre morphologie et n’hésitez pas à oser les couleurs. Tout cela donnera du pep’s à votre look. Et surtout, sachez mixer les couleurs et les matières pour un résultat moderne et chic 😉

Basiques : les 10 indispensables du dressing féminin !

Voici les 10 pièces basiques que toute bonne fashionista se doit d’avoir dans son dressing !

1- LA VESTE

La veste fait partie des intemporels de la garde robe, on a tous au moins une veste noire. Si vous n’en avez pas, il est temps d’y remédier.  Veste en jeans, bomber, perfecto, cardigan, haut de tailleur, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2- LE TEE-SHIRT BLANC

Grâce à sa neutralité, il fusionne facilement avec tout : jeans, pantalons, jupes etc . C’est un véritable must have ! Les t-shirts à messages, les t-shirts over size et ceux à motifs sont d’ailleurs hyper tendances en ce moment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3- LA PETITE ROBE NOIRE

C’est la star du dressing féminin, choisissez-la en fonction de votre morphologie. Elle va au travail le matin, elle reste une bonne idée avec des baskets pour un afterwork et n’est pas fatiguée pour une soirée, lorsque vous y rajoutez des escarpins…Il vous suffira d’y ajouter les accessoires appropriés, selon la circonstance.

Basiques : les 10 indispensables du dressing féminin !
La petite robe noire

4- LA CHEMISE BLANCHE

La chemise blanche est intemporelle et éternelle. C’est la pièce à avoir dans votre dressing si vous êtes corporate. Elle forme un duo de choc avec vos pantalons, vos jupes. Lorsqu’elle est plus longue, la chemise blanche se porte aussi en robe chemise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5- LES TOPS

Les tops à fines ou larges bretelles en coton, les débardeur, les bodycons, les tops nuisettes amples en dentelle ou en soie, permettent de composer des looks décontractés et élégants. Il vous en faut absolument ! Choisissez-les dans les tons neutres (noir, blanc, nude, bleu marine, kaki), puis lâchez vous une fois que vous avez ces couleurs basiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6- LE JEAN

Que serait un dressing féminin sans le jean ? Le jean peut s’accorder avec un simple tee-shirt, une chemise, un body, un body suit ou un débardeur. Côté morphologie, le jean slim convient mieux aux silhouettes en forme de pyramide inversée. Le jean boyfriend quant à lui, permet de sculpter la silhouette si vous avez une morphologie en  8. Optez pour un jeans destroy, si vous êtes un peu fofolle sur les bords 😉

SHOPPING : LES 10 BASIQUES DU DRESSING FÉMININ !

Sinon, choisissez le classique jean noir pour être très corporate, sans oublier le ankle jean très tendance en ce moment. On n’oublie pas le mom jean, pour son côté hyper confortable. Bref, le jean c’est carrément la pièce à avoir dans son dressing. Aucune excuse donc !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

7- LE KIMONO

Il se porte noué à la taille ou encore ouvert…Les longueurs varient et les matières aussi. Le kimono est cet intemporel qui vous donnera du style sans effort. Il peut être combiné avec une robe, un pantalon, un jeans ou même une jupe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

8- LA JUPE

On ne pouvait pas ne pas la citer. Il vous faut absolument une jupe dans votre dressing. Si vous aimez le confort et la fluidité, une jupe plissée fera votre bonheur. Pour le bureau, on choisira une jupe crayon qui affinera la silhouette et affinera votre allure. À tous les coups, la jupe est votre alliée si vous aimez les looks sympas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

9- LA  PAIRE D’ESCARPINS

Les escarpins, ce sont ces chaussures qui vous rajoutent de l’allure. Privilégiez les en tons nudes ( c’est beaucoup plus chic). Évitez les escarpins vernis; trop classiques. Et surtout osez les escarpins à motifs python très tendances. Les escarpins c’est trop la classe !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10 – LES CHAUSSURES PLATES

Ici, on fera un combo : sneakers, baskets compensés, derbies, mocassins, slippers. Le confort c’est la base comme vous le savez ! Ce sont  des chaussures du quotidien, portez les sur une petite robe, un jeans, une mini jupe ou un pantalon pour un look street et relax 😉

SHOPPING : LES 10 BASIQUES DU DRESSING FÉMININ !

Et voilà, c’est la fin de ce billet consacré aux basiques du dressing féminin. Quelles sont les pièces qui manquent à l’appel selon vous ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire et si cela vous a plu, partagez-le 😉

 

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :