Top 10 des mamans africaines les plus hot

Top 10 des mamans africaines les plus hot !

C’est la fête des mères aujourd’hui ! Trop souvent chez nous en Afrique, la maternité est perçue comme ce point de non-retour où vous dites bye-bye à la jeune femme belle, fraîche et sexy que vous étiez avant de donner la vie.

C’est malheureusement ce qu’on constate effectivement chez nos dadas d’ici. Et si pour la plupart, être mère rime avec gros jeans, boubous délavés, camisoles rétro et co, il y a quand même certaines femmes qui ont décidé de rester modernes et chics même après plusieurs accouchements.

Voici donc notre Top 10 des mamans africaines always on fleek !

Nous commençons avec Dorcas Sery, Miss Côte d’Ivoire 2015. Elle est mère d’une jolie petite fille : Ivana, ex-femme du footballeur ivoirien Didier Zokora et business-woman hors pair. C’est d’ailleurs la seule Miss d’Afrique francophone, à avoir su utiliser son titre comme tremplin pour entrer dans la sphère du business à l’international.

Top 10 des mamans africaines les plus hot !
Sery Dorcas et sa fille Ivana à la boutique Nanawax Abidjan

Toujours en Côte d’Ivoire, voici Line Jaber. Mannequin, animatrice télé, productrice, C.E.O de sa fondation de charité mais aussi de son agence d’accueil et évènementiel, Line Jaber est également mère de deux adorables petits garçons.

Top 10 des mamans africaines les plus hot !
Line Jaber

On adore son léger diastème (au cas où vous ne le sauriez pas, le diastème est un critère de beauté en Afrique 😉 )

Si vous êtes fan du groupe Kiff No Beat, vous connaissez sûrement l’expression : « Emma Lolo » !  Il s’agit d’Emma Lohoues, une actrice et présentatrice télé en Côte d’ Ivoire. Emma Lolo, est mère d’un adorable petit garçon et présente Coiffure Kitoko sur A+.

Top 10 des mamans africaines les plus hot !
Emma LOHOUES et son fils Kobe

On ne peut pas parler de la Côte d’Ivoire sans faire un coucou à Josey !

On ne la décrit plus. C’est une artiste accomplie qui fait la fierté de l’Afrique au-delà du continent, mais aussi une mère aimante et protectrice pour son fils. Elle était notre fashion model en Janvier 2016. Juste waooohh !!!

Top 10 des mamans africaines les plus hot !
Josey pour Life Magazine

Quand on parle de musique en Afrique, on ne peut oublier de faire un clin d’œil au Nigéria, notre pays voisin qui nous en met plein la vue et les oreilles avec les hits de ses artistes, surtout ceux de Marvin Records. Ainsi c’est tout naturellement que Tiwa Savage, la Queen du label fait partie de notre sélection. Son talent et son sens du style ne sont plus à démontrer.

Malgré son rythme effréné entre la scène, le business, le studio d’enregistrement et autres, Tiwa trouve le temps de prendre la pose avec son petit prince et de l’emmener partout avec elle. Ils sont beaux dans leurs ensembles Agbada noirs non ? Encore une preuve du : « Black is Power »

Top 10 des mamans africaines les plus hot
Tiwa SAVAGE et son fils Jamil

Toujours à Marvin Records, une autre diva hyper fun : Di’Ja ! Très discrète concernant sa vie privée, cette fougueuse jeune femme est mère d’un garçon. La maternité ne l’a pas changé, quoiqu’elle soit devenue plus sublime encore. On adore ses lèvres bien charnues et pulpeuses à l’Africaine. Et ce rouge, OMG ! #RedAddict

Top 10 des mamans africaines les plus hot
DI’JA

Au Nigéria nous avons aussi the King of Queens, la tantie de Johny : Yemi Alade ! Une autre grosse pointure de la musique en Afrique et le monde entier. Yemi c’est la dame aux tresses et au style avant-gardiste, un peu fofolle et mère d’un petit garçon.

Top 10 des mamans africaines les plus hot !
Yemi ALADE aux BET Awards 2016

Mais so coman ? Chez nous au Bénin, on a aussi des artistes sublimes que la maternité n’a fait que mettre en valeur, ou bien ?

Et naturellement notre Zeynab nationale, The Agbada Queen est dans la place ! Elle est également maman d’un grand garçon et de deux filles. Tant d’années déjà mais pas une seule ride. Keep it up lady !

Top 10 des mamans africaines les plus hot !
Zeynab

Une autre pépite d’or de la musique béninoise, c’est PéPé Oleka !

Son teint noir est juste magnifaïk (Kristina Voice). Rappelez-vous, c’était notre fashion model de Mars 2016, son interview ICI.  Elle est aussi mère de deux beaux garçons ! A croire que faire des garçons vous rend sublimes chères mamans. La mienne en a 3 et c’est la plus belle d’ailleurs 

Top 10 des mamans africaines les plus hot !
PéPé OLEKA pour ModernEtChic

En parlant de fashion model, celle de Mars 2017 : Pamela N’Ze Asseko fait aussi partie de notre sélection. Elle est mère de petites filles toutes mignonnes (surtout la benjamine ; un vrai petit ouragan sur pieds). Par ICI pour (re) voir l’intégralité de son interview pour votre webzine préféré.

Top 10 des mamans africaines les plus hot !
Pamela N’ZE ASSEKO

Quand vous-mêmes, vous regardez cette tantie là on dirait qu’elle a déjà deux enfants ? Ce n’est donc pas impossible de garder la forme après avoir accouché plusieurs fois.

« Oh mais elles sont toutes mannequins ou présentatrices TV, c’est normal qu’elles soient on fleek » me diriez-vous !

Mais je vous réponds que non ! Garder la forme après avoir donné la vie est un choix. Si pour certaines, la nature les a dotées d’un physique svelte et sans soucis, pour d’autres il s’agit d’un mode de vie sain : sport, alimentation équilibrée, cures naturelles, etc.

Les méthodes sont nombreuses et existent, il suffit de les mettre en pratique. J’en veux pour preuve Maman Nicole. Elle n’est ni artiste, ni mannequin. On est bien loins de se douter de son âge, tellement elle est toujours on fleek ! Maman Nicole c’est le bouclier de sa fille Maureen, aka Nanawax.

Top 10 des mamans africaines les plus hot !
Maman Nicole AYITE et sa fille notre Nanawax nationale

Une maman qui vous soutient autant et de cette façon, chérissez là continuellement et bénissez le ciel de vous l’avoir donnée surtout en ce jour spécial.

On a dépassé 10 hein, mais c’est pas grave. Bonne fête des mères à toutes les mamans du monde ! Ceci est mon témoignage d’amour pour vous : « Je vous aime » (Yayi Boni voice) .

Morel AGUIAR

Commentaires

Haut

%d blogueurs aiment cette page :