TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Twins DHT, The fire under grace !

Elles sont jeunes, intelligentes, élégantes, ambitieuses et surtout elles ont du caractère. Elles sont à la fois, identiques et différentes. Leur passion commune: le modélisme photo. Carmelie et Coralie (Les TWINS DHT), sont nos fashion models du mois d’Août !

En Afrique, les jumelles représentent l’abondance, la richesse, la joie de vivre, le libre arbitre, le bonheur ! Les jumelles sont le symbole de la dualité. La dualité est l’essence même de la vie…

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Qui sont les TWINS DHT ? Dites-nous tout…

Carmelie 
Je suis Carmelie DAHITO. Originaire de Sètô (dans le zou), et née à Cotonou. Je suis en master 1, option Management de la qualité et des projets. J’ai un bac en sciences économiques et une licence en transport et logistique. Mes aspirations professionnelles évoluent avec le temps. L’un de mes objectifs, est de travailler à mon propre compte.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Coralie 
Je suis Coralie DAHITO. Je suis originaire du sud du Bénin (Sètô), dans le zou. J’ai grandi à Cotonou et actuellement, je suis en master 1 en management de la qualité et des projets. J’envisage créer ma propre société d’import-export. Je suis passionnée de voyages, cinéma, musique et équitation.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Les Twins DHT, c’est nous… Deux sœurs jumelles fashion addicts, âgées de la vingtaine qui aiment la vie et ses merveilles. L’une est super sympa et l’autre pas beaucoup. DHT, c’est le diminutif de notre nom de famille : DAHITO.

Twins DHT donc, pour jumelles DAHITO !Twins DHT, the fire under grace !

Pourquoi une carrière de modèles photo ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coralie

Le modélisme photo est une carrière passionnante. Aussi, je sais poser et je suis photogénique. C’est une compétence !

Carmelie

Le modélisme photo est pour nous, une passion. Depuis toutes petites, on rêvait d’être de grands modèles photo. Nous avions eu à poser pour plusieurs boutiques, des photographes… On a réalisé qu’on leur apportait plus de visibilité. Ce qui a contribué à développer leurs activités, ça nous a motivé.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Comment  chacune d’entre vous définit elle son style vestimentaire ?

Coralie

Je m’interroge sur ma personnalité et sur ce que j’ai envie de dire de moi à travers mes vêtements. Je respecte les codes vestimentaires et je tiens également compte de ma morphologie. Pour moi, la discrétion compte beaucoup.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Carmelie

Je choisis mes vêtements en fonction des circonstances, des  activités que j’aurai à faire dans la journée et de  l’occasion. Le plus important c’est mon confort !

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Quels modèles photo vous inspirent le plus et pourquoi ?

Coralie

Les Sœurs QUANN. Elles sont jumelles, elles s’assument avec fierté. Elles sont belles et ont du style.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !
Les jumelles QUANN, pour la couverture du Condé Naste Traveller de septembre 2015. Photo : Kristian Schuller

Carmelie

Je n’ai pas vraiment d’icône. Je me découvre au jour le jour et je fais de mon mieux chaque fois.

Quel est votre meilleur souvenir d’enfance et pourquoi ?

Notre meilleur souvenir, c’est la première fête surprise que nos parents nous ont organisés. Nous avions 7 ans…C’était chouette, il y avait notre famille, nos amis, à manger, des jeux, des friandises et un gros gâteau. On s’est bien amusées !

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Comment nourrissez vous cette complicité qu’il y a entre vous ?

Coralie

Nous avions toujours été assez proches. Petites, nous étions toujours fourrées ensemble, parce qu’avoir une soeur jumelle veut dire qu’on a toujours une partenaire de jeu. On se dit presque tout.

Carmelie

Notre base c’est la communication. Nous discutons souvent sur nos points de divergence, jusqu’à ce qu’on ait la même compréhension

Quellles sont vos marques de vêtements préférées ?

Zara, Bershka, Kenzo, Forever 21, Bohoo, Dior, Chanel. Nous aimons aussi les marques béninoises comme Nanawax, Woomaan by Yolanda Diva, etc. Nous mettons un point d’honneur, sur l’élégance en toute circonstance.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Vous arrive t-il souvent de ne pas vous entendre sur un sujet ?

Non, c’est très rare.

Pourquoi la mode ?

Coralie

Depuis ma tendre enfance, j’avais déjà un intérêt particulier pour les beaux vêtements. J’aimais beaucoup regarder les défilés de mode à la télé, feuilleter des magazines de mode… Ce qui me fascinait et me faisait rêver. Voilà pourquoi au fil des années, j’ai commencé à m’insérer peu à peu dans ce monde…Poser pour différents photographes, porter des tenues de créateurs et tout ce qui tourne autour.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Carmelie

La mode, parce qu’elle révèle qui nous sommes. Elle permet de nous distinguer. Je pense que la mode nous permet d’anticiper sur qui nous sommes. Toute cette beauté, tous ces détails, c’est fascinant !

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Quels sont vos hobbies, à part la mode ?

Coralie

J’aime lire, consulter les blogs de mode, les magazines lifestyle papier comme numériques. J’aime écouter de la musique ( Rock, Rnb, gospel, soul, etc), aller au cinéma ou au théâtre, j’aime les randonnées.

J’aime le sport, précisément le cardio, les courses d’endurance. Je suis également très engagée dans des causes sociales, j’aime récolter des fonds pour les orphelinats .

Carmelie

J’adore internet, internet m’aide à apprendre de nouvelles choses. J’aime écouter de la musique, j’aime les voyages, le cinéma…J’adore aussi les balades à moto avec ma soeur, ça fait un bien fou!

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Quelles sont vos principales influences en terme de lifestyle, de musique. Pourquoi ?

Coralie

En termes de style de vie, ma famille et la société comptent. Je manifeste une grande rigueur dans mon style de vie, cela me valorise et me rassure.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Côté musique, j’écoute un peu de tout. Le plus important pour moi c’est l’harmonie, le bon rythme, un texte qui vise juste, les émotions. J’adore SOPRANO. Il est toujours connecté à la réalité, ces chansons vous apprennent toujours quelque chose.

Carmelie

Rihanna m’a toujours inspirée. C’est une femme qui ne vit pour personne. J’adore son côté “je m’en fous”. En plus, elle s’habille super bien et elle est très belle. J’aime sa musique. Il y a aussi la musique espagnole et nigériane que j’aime bien. Ces sonorités font rêver et ouvrent l’esprit !

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Pensez-vous qu’être jumelles, c’est un avantage ? Un inconvénient ? Racontez-nous…

Ce qui est bien dans le fait d’être jumelle, c’est qu’on bénéficie d’une affection particulière de la part de tout le monde. L’amour dont la société nous entoure, est immense.

Aussi, nous formons une équipe; ce qui nous rend plus fortes. Avoir une sœur jumelle permet d’avoir toujours à ses côtés, quelqu’un qui grandit au même rythme que soi. Tu as quelqu’un qui traverse la même chose en même temps que toi, ce qui permet de ne jamais se sentir seule. C’est magique !

L’inconvénient dans le fait d’être jumelle, c’est qu’on a parfois l’impression qu’on manque de liberté individuelle parce qu’on fait presque tout ensemble. Les gens ont tendance à penser qu’en faisant un cadeau à une jumelle, cela rendra  forcément l’autre jalouse; ce qui est archi faux.

C’est cool, d’être jumelles…

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Il est déjà arrivé qu’on vous confonde? Racontez-nous…

Carmelie

C’est une routine, ça nous arrive tout le temps. Une fois, on était toutes les deux en stage dans la même entreprise. Moi j’étais dans l’entreprise mère et Coralie était d’un autre côté. Des collègues ont décidé qu’on fasse un tour du côté de ma sœur. Une fois là bas, on me demandait :  “quoi tu t’es changé ou quoi ”? C’était très drôle,  rires.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Coralie

C’est une situation très courante. Notre première année d’université était très drôle, on a créé le trouble dans presque tout l’établissement. Les gens n’arrêtaient pas de nous confondre. Une fois, on a eu le même professeur alors qu’on était dans des classes différentes. Le prof a fini son cours dans la classe de ma sœur et est venu ensuite donner le même cours dans ma salle.

Il n’avait pas capté, il me regardait bizarrement… Finalement, tout confus, il m’a demandé : «  toi, tu fais combien de filières »? Haha ha, c’était très drôle.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

L’une d’entre vous n’est pas restée dans l’ombre de l’autre, au fil de votre évolution ?

Non, le fait d’avoir les mêmes centres d’intérêts, le même cursus scolaire, les même connaissances fait que nous brillons de la même manière. Nous déteignons l’une sur l’autre, nous sommes complémentaires.

Que pensez vous des uniformes imposés aux jumeaux en Afrique ?

On pourrait dire que sur le plan sociologique, c’est un signe distinctif : en ce sens où le port du même vêtement permet d’étiqueter les jumeaux. Cela permet de les distinguer des autres enfants. Dans le cas des vrais jumeaux, cela permet même de semer le trouble dans la tête des gens. Car il est plus difficile de les distinguer.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Comment percevez-vous le domaine culturel et la mode au Bénin? Comment l’améliorer?

La culture et la mode au Bénin sont dynamiques. On constate de nos jours que nos créations se produisent à l’international. C’est un travail collégial de longue haleine, et la partie n’est pas encore terminée.

Nous pouvons tous contribuer à un meilleur essor de la mode et de la culture béninoises, en nous ré-appropriant nos codes vestimentaires, en portant les tenues made in Benin.

Les designers de leur côté pourraient s’exporter, mais aussi aider les jeunes à plus s’identifier à eux. Ce n’est pas seulement ce qui vient de l’extérieur qui est beau, nous avons également des trésors chez nous !

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Comment vivez-vous votre statut d’étoile montante dans la mode Béninoise ? Quelles sont vos ambitions? Votre objectif ultime?

Coralie

Je le vis tranquillement, je suis très confiante et je sais que le résultat sera positif. Mon objectif c’est d’être indépendante et épanouie .

Carmelie

Je suis zen. Je me suis toujours dit que j’appartiens à ce monde. Du coup ce n’est pas vraiment quelque chose de nouveau pour moi. Il faut savoir investir dans sa passion.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Quel est le regard de votre famille, sur votre passion affichée pour la mode ?

Nos parents nous ont toujours soutenu. Ils nous encouragent dans notre rêve avec des vibrations positives. Notre famille nous soutient toujours, tant que nous nous sentons à l’aise dans nos choix.

On remarque que vous êtes très souvent belles et à votre avantage , avez vous une routine beauté ?

Oui, nous faisons très souvent des masques à base d’ingrédients naturels tels que  la carotte , le miel, le citron et le Curcuma. Nous faisons les soins nous mêmes à la maison, ou chez l’esthéticienne.

Parlons cuisine, quels sont vos plats favoris ?

Coralie

J’ai un penchant pour tout ce qui touche aux repas africains: du piron avec de l’aileron , un bon plat de Atassi bien pimenté, agbéli sauce légumes, etc .

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !
Plat de Atassi avec de la friture; gif : pleindepices.com

Carmelie

J’aime la pâte noire accompagnée de sauce d’arachide ou sauce rouge, de fromage et de viande. J’aime beaucoup le sucre également, les gâteaux, les glaces etc.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !
pâte télibo accompagnée de sauce légumes; photo : globe-reporters.org

Quel est le photographe avec qui vous rêvez de collaborer ? Pourquoi ?

Nous aimons Yinka Shonibare. C’est un artiste hors du commun, nous trouvons qu’il  valorise beaucoup la culture africaine. C’est un artiste multi dimensionnel.

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !
Yinka Shonibare, Artiste, sculpteur, photographe…

La pièce mode que vous ne porteriez jamais ?

Nous ne saurions spécifier cela. Il faut s’attendre à tout avec la mode, cependant le style est éternel. Et nous comptons bien imposer le nôtre !

TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

Les Twins DHT m’ont fait revivre ma vie à l’envers; j’ai des soeurs jumelles : Mirabelle et Miralye. Carmelie et Coralie me les ont rappelé à plein d’égards… S’il y a une chose que je retiens de cette interview, c’est que l’union fait la force.

C’est en aidant les autres, qu’on s’aide soi-même. La base d’un développement sain, c’est le partage. C’est l’homme qui fait l’homme. Tout le reste n’est que vanité et illusions.

Vivez pour vous, aimez vous, croyez en vous ! Battez vous pour vos rêves et ne baissez vos standards pour personne. De toute façon, le succès ne baissera pas les siens pour vous.

La vie c’est un peu comme une échelle; une fois que tu es en haut, n’oublie pas de tendre les bras à ceux qui veulent vraiment te rejoindre. TWINS DHT, THE FIRE UNDER GRACE !

À la fin, nous sommes tous humains, tous égaux... Cliquez pour tweeter

N’oubliez pas de suivre les Twins DHT sur leurs pages professionnelles : Facebook, Instagram ! Merci 🙂

Photographe : Ramez AOUDÉ Photography

Vidéo : Médard VIANOU

Visuels : Micrette TOHOUNGAN

Tenues : Zara, Nanawax, Wooman by Yolanda Diva, H&M, Autres marques…

Stylisme : JMA Corporate

Coiffure : Ma Diva Coif

Make Up : Nadjidath ADAMON

Questions : McSquad

Coachs Postures : Morel Aguiar, Romao William

Rédaction, Direction Artistique : Estelle Gloria

Management des Jumelles DHT : JMA Corporate; Contacts : +229 66 08 79 50

Copyright : ModernEtChic 2018

Commentaires

  • Commentaires

Laisser un commentaire

Haut

%d blogueurs aiment cette page :