White obsession: oser le total look blanc!

Je ne sais pas si comme moi, des amis vous ont déjà invité à une fête ou une soirée “total white”. Le type d’événements où, le dress code est sans appel : All white (en français total look blanc).

White obsession: oser le total look blanc

Pour les pas conformistes comme moi, c’est chaud de respecter cette règle. En général, je finis toujours par glisser un peu de noir dans la tenue.

Ce n’est jamais évident, surtout que le blanc est une couleur hyper très salissante. Le blanc est en effet, une couleur paradoxale, à la fois facile et difficile à porter. Si vous aimez les défis, ceci devrait vous plaire

Aujourd’hui je vous propose deux idées de looks dans ce thème. Mais avant, laissez moi faire mon intéressante!

White obsession: oser le total look blanc

Pourquoi j’aime le blanc?

Le blanc, c’est la couleur du chic par excellence. Le blanc représente la pureté, la confiance et le glamour. Il inspire le respect, la classe attitude, la sérénité, l’innocence, la sagesse, la lumière mais aussi l’équilibre.

C’est le symbole de l’unité, de la paix, de la symbiose et de la communion. Je peux continuer comme ça, pendant longtemps à vous vanter les mérites du blanc. Juste pour vous dire à quel point, le blanc est si hot and classy!

Tout le monde peut porter du blanc et contrairement aux idées reçues, la couleur blanche n’épaissit pas toujours. Il faut juste savoir la dompter en fonction de votre silhouette.

Pourquoi je n’aime pas le blanc (nous les femmes, on est compliquées c’est vrai)!

Je n’aime pas le blanc, parce que c’est une couleur difficile à entretenir. Il faut être suicidaire pour se promener en total look blanc en journée, surtout avec le soleil de Cotonou là. Quand on porte du blanc, il faut faire attention à où on pose ses fesses. Il faut faire attention à la transpiration et ça c’est pas chic du tout

Un vêtement taché n’a rien d’élégant, je ne vous l’apprends certainement pas. Ne portez du blanc que si vous êtes sûre de jouer les princesses toute la journée. Voilà, c’est dit!

White obsession: oser le total look blanc

Mais si vous êtes têtue comme moi, voici les astuces pour oser le total look blanc

  • On mise sur les supports privilégiés comme la robe (facile à accessoriser pour un rendu final des plus élégants).
  • On opte pour le confort: le blanc c’est déjà inconfortable à gérer comme couleur. Faut pas s’emmerder encore hein!
  • On peut s’amuser avec le camaïeu c’est-à-dire, un mélange de différentes teintes de blanc.
  • Et pour finir, le blanc est une couleur neutre qui peut être froide ou chaude selon sa nuance. A vous de choisir

Trève de bla bla bla, voici ce que tout ça donne en photo…

Look 1: La robe blanche et le blazer sans manches

White obsession: oser le total look blanc

Qui a dit que le blanc épaississait déjà? Gros lol. Ici j’ai mixé deux types de blanc (le blanc crayeux du blazer et des sandales, combiné au blanc lumineux de la robe et du sac). J’ai rajouté des accessoires dans les tons argentés. Bref, c’est mieux que je vous montre les détails.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Détails: Blazer sans manches (autre marque), Robe (Zara), Sandales (Next), boucles d’oreilles (Made in Benin by Perles d’Afia), Pochette (Chanel).

Look 2: Le pantalon blanc, la chemise blanche

White obsession: oser le total look blanc

Oui on peut porter des accessoires dorés dans un look blanc, oui c’est tout aussi chic! Mis à part les accessoires, ceci est un total look friperie. Je vous dis ça ici tous les jours; Missèbo est M A G I Q U E

Détails: Chemise blanche (Friperie), Pantalon blanc (Friperie), Escarpins (Casadei), Sac (Céline), Collier (made in Benin by Perlicious Accessoires), boucles d’oreilles (autre marque).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’espère vous avoir aidé à y voir plus Blanc! C’est vrai que cette couleur n’est pas faite pour tous les jours, mais le total look blanc est moderne et chic. Porter du blanc, c’est distingué, c’est osé et c’est top!

N’hésitez pas à me dire quel est votre look préféré et pourquoi. Ça me fait toujours plaisir.

 

Photographe: Elvis de DRAVO

Lieu: Jet Set Lounge Bar / Urban Suites Cotonou

 

 

Commentaires

TOP

%d blogueurs aiment cette page :